Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac par l'intermédiaire d'un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Ils apparaissent dans des bulles bleues.
L'iPhone affiche une « LED » orange
Si vous voyez apparaître un point orange à droite de l'encoche, cela signifie que l'application que vous utilisez est actuellement en train d'accéder au microphone de l'iPhone pour écouter ce qu'il se passe, et potentiellement l'enregistrer.
L'heure du téléphone est entourée de bleu dans le cas où le mode « recopie d'écran » est activé ou si une application a accès aux données de localisations de l'appareil.
Si un voyant orange ou vert s'affiche dans la barre d'état
Un voyant orange signifie que le microphone est utilisé par une app sur votre iPhone. Un voyant vert signifie que l'appareil photo ou l'appareil photo et le microphone sont utilisés par une app sur votre iPhone.
Rendez-vous dans l'application “Réglages” de l'iPhone. Recherchez votre application. Désactivez l'interrupteur à côté de “Micro”
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Si vous possédez un smartphone Apple, allez dans les paramètres puis « Confidentialité et sécurité » et ensuite « Micro ». À partir de là, vous pouvez facilement décocher les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé. Et le tour est joué !
Ce voyant apparaît sous la forme d'un carré orange si le réglage Différencier sans couleur est activé dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte. Un voyant vert signifie que l'appareil photo ou l'appareil photo et le microphone sont utilisés par une app sur votre iPhone.
Le point vert ou orange en haut à droite de l'écran est une indication que la caméra ou le micro de l'appareil sont en cours d'utilisation par une appli. Mais Android comme iOS vont un peu plus loin que ce simple signalement. Ils permettent d'identifier quelle appli utilise l'un et/ou l'autre de ces périphérique.
Remarque : lorsqu'une app utilise l'appareil photo (ou l'appareil photo et le micro conjointement), un indicateur vert apparaît. Un indicateur orange apparaît en haut de l'écran lorsqu'une app utilise le micro sans l'appareil photo.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Pour cela, il suffira de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis Confidentialité , avant de choisir l' Appareil photo . Une liste d'application sera alors disponible avec l'option permettant de désactiver l'accès à la caméra pour chaque programme.
Enlever la lumière bleue sur un écran d'ordinateur
En cliquant sur l'icône « Système », les onglets de réglages sur la lumière bleue s'affichent sur la partie droite. Il suffit à la fin d'activer l'interrupteur qui permet de réduire l'intensité de ce type de luminosité.
Écrans de smartphones, d'ordinateurs ou de télévisions, nos yeux sont exposés à des rayons nocifs : ce qu'on appelle la lumière bleue.
Une quantité trop grande de bande ultraviolette et bleu-violette risque de nuire à l'œil. De même qu'elle peut entraîner l'inflammation douloureuse de la conjonctive et de la cornée, elle peut aussi porter atteinte au cristallin de l'œil (par ex. cataracte) et en particulier à la rétine (dégénérescence maculaire).
Touchez la rubrique Vie privée. Touchez l'élément Gestion des autorisations. Touchez la rubrique Appareil photo. La liste des applications autorisées à accéder à l'appareil photo sont affichées.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Point vert = appareil photo, point rouge = micro
Depuis iOS 14, Apple a trouvé une parade discrète qui n'est peut-être pas suffisamment connue. Lorsqu'une application utilise le micro de l'iPhone, un point orange apparaît en haut de l'écran. Si c'est un point vert, alors l'app a activé la caméra à l'avant.
Sous iOS :
Pour les possesseurs d'un iPhone, pas de surcouche, l'interface reste la même. Il suffit d'aller dans les paramètres puis Confidentialité et sécurité et ensuite Micro. Comme avec Android, décochez les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé. La démarche est très simple, pensez-y !
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit de nettoyage, sauf dans le cadre des instructions pour désinfecter votre iPhone. N'utilisez pas d'air comprimé.
Pour activer ou désactiver VoiceOver, effectuez l'une des opérations suivantes : Accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver, puis activez ou désactivez la fonctionnalité. Utilisez le centre de contrôle si vous y avez ajouté la fonctionnalité.
Écoutez des interférences lors d'un appel :
Déplacez votre téléphone près de la zone où vous suspectez la présence d'une caméra cachée ou d'un microphone pour mieux déterminer son emplacement exact. Les bruits devraient s'intensifier à mesure que vous vous approchez de l'appareil.