Dans Java 11, il est possible de créer un fichier jar contenant plusieurs versions de fichiers de classe spécifiques à Java. Les fichiers jar à plusieurs versions permettent aux développeurs de bibliothèques de prendre en charge plusieurs versions de Java sans avoir à expédier plusieurs versions des fichiers jar.
Java 11, sorti en septembre 2018, est une nouveauté majeure du langage Java en ce qu'elle constitue une version LTS (Long Time Support) qui sera soutenue par Oracle jusqu'en 2023 – et même au-delà si on souhaite bénéficier d'un support étendu.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Java 17 intègre des milliers de mises à jour de performance, de stabilité et de sécurité, ainsi que 14 JEP, les propositions d'évolution du JDK (JDK Enhancement Proposals), pour améliorer encore le langage et la plateforme Java afin de renforcer la productivité des développeurs.
Vous pouvez utiliser Java 11 pour exécuter du code développé et généré avec JDK 8. Il existe toutefois des problèmes potentiels, qui sont principalement liés à la dépréciation des API, des chargeurs de classes et des méthodes de réflexion.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général.
L'environnement Java nécessaire à la bonne exécution de vos applications ! Gratuite et multiplateforme, l'application Java Runtime Environment (Oracle) est incontournable à télécharger dans le domaine informatique. Elle vous permettra d'utiliser de nombreuses logiciels et jeux peu importe votre système d'exploitation.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Java est actuellement le cinquième langage de programmation le plus utilisé dans le monde. Même avec l'avènement de Node. js et Python, les services de programmation Java continuent de croître à un rythme impressionnant.
Utilisé par 9 millions de développeurs dans le monde, ce langage est nécessaire pour le fonctionnement de beaucoup d'applications et de sites Web. Il est la base de la plupart des applications en réseau : des jeux, des téléphones portables à Internet, du contenu web et des logiciels entreprises.
La version 1.3 de Java est désignée sous le nom Java 2 version 1.3. La version 1.5 de Java est désignée officiellement sous le nom J2SE version 5.0. La version 1.6 de Java est désignée officiellement sous le nom Java SE version 6. La neuvième version de Java est numéroté Java 9 en remplacement du traditionnel 1.9.
Java.com est destiné aux utilisateurs finaux qui ont besoin de Java pour exécuter des applications sur des ordinateurs de bureau ou portables. Java 8 s'intègre à votre système d'exploitation pour exécuter séparément des applications Java installées.
Java est un langage de programmation objet et fortement typé : contraignants pendant le développement, l'approche objet et le typage fort du langage Java rendent plus robuste un programme Java dès sa conception.
Windows 11 est la dernière version de Windows. Elle a été lancée par Microsoft en version finale le 5 septembre 2021. L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles.
Google a désactivé une fonctionnalité par défaut de Chrome (NPAPI) qui est nécessaire pour faire fonctionner Java dans Chrome. Après avoir redémarrer votre navigateur, relancez la page utilisant Java. Vous pouvez maintenant utiliser Java dans Chrome Version 42.
Scala. Tout comme Kotlin, Scala a été créé pour remplacer Java et ses nombreux problèmes.
Java est un langage de programmation avec un typage statique. Ce typage présente l'avantage de prévenir d'une erreur avant l'exécution et d'éviter les erreurs « bêtes » qui seront détectées à la compilation. Cela permet donc de gagner du temps lors du développement et de simplifier la maintenance du code.
Java est un langage de programmation largement utilisé pour coder des applications web. Il a été fréquemment choisi parmi les développeurs depuis plus de deux décennies, des millions d'applications Java étant utilisées aujourd'hui.
La société Sun est rachetée en 2009 par la société Oracle qui détient et maintient désormais Java.