vous risquez d'obtenir un message d'erreur si vous tentez d'utiliser Java : Google a désactivé une fonctionnalité par défaut de Chrome (NPAPI) qui est nécessaire pour faire fonctionner Java dans Chrome. Après avoir redémarrer votre navigateur, relancez la page utilisant Java.
Plate(s)-forme(s): Windows 10, Windows 7, Windows 8, Windows Vista, Windows XP, macOS. Navigateur(s): Firefox, Internet Explorer, Safari. Version(s) de Java: 7.0, 8.0.
Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.
Cliquez sur Outils puis sur Options Internet. Cliquez ensuite sur l'onglet Sécurité puis sélectionnez le bouton Personnaliser le niveau. Faites défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à Script des applets Java. Assurez-vous que le bouton radio Activé est coché.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
La machine Java (JVM - Java virtual machine) n'est pas toujours installée par défaut sur Linux, il faut donc l'installer si nécessaire. Si vous obtenez un message du style "command not found", il faut l'installer.
Appuyez sur les touches Windows + r et entrez cmd.
Avec le DOS (système d'exploitation de disque) ouvert, tapez java-version. La sortie (output) ressemblerait à ceci : Java version 1,6.0_03 Java(TM) SE Runtime Environment (build 1,6.0_03-b05) Java HotSpot(TM) Client VM (build 1,6.0_03-b05, mixed mode, sharing).
Dans le panneau de configuration Java, dans l'onglet Général cliquez sur Paramètres dans la section Fichiers Internet temporaires. La boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires apparaît. Cliquez sur Supprimer les fichiers dans la boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires.
Pour relancer une application en cours d'exécution, sélectionnez l'application à redémarrer, cliquez sur Arrêter, puis sur Démarrer.
Nous vous recommandons d'utiliser Microsoft Edge pour une expérience de navigation web plus rapide, plus sécurisée et plus moderne. Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit.
Chrome devrait être mis à jour automatiquement en fonction de vos paramètres Play Store. Pour vérifier si une nouvelle version est disponible, procédez comme suit : Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Play Store. .
désactivation de JavaScript parce qu'il pose fréquemment un problème d'accessibilité (bidules dynamiques et navigation clavier, par exemple) désactivation de JavaScript par un qualiticien qui teste systématiquement l'accessibilité et l'ergonomie du site sans JavaScript, parce que c'est son rôle.
Lancez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Programmes (Toutes les applications sous Windows 10). Trouvez la liste de programmes Java. Cliquez sur Configurer Java pour lancer le panneau de configuration Java.
Cliquez sur l'icône Personnaliser dans la barre d'outils du navigateur. Sélectionnez Paramètres, puis Afficher les paramètres avancés. Sous Confidentialité, sélectionnez Effacer les données de navigation.
Vous ne pouvez donc malheureusement pas utiliser Java avec le navigateur de Windows. Les navigateurs Web alternatifs comme Firefox et Safari sont toutefois en mesure de le faire avec une applet Java ou un plugin adapté. Vérifiez également si vous avez besoin de la version Java 32 bits ou 64 bits de Windows.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
En effet, Java est défini comme un langage de programmation complet. Grâce à sa solidité et à son évolutivité, Java fait partie des applications de l'industrie à grande échelle. Récemment, il a acquis en crédibilité dans le domaine de l'Internet des objets (IoT) et du développement du cloud.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.