éteignez le lecteur et vérifiez si le câble secteur est bien branché à la prise électrique et n'est pas endommagé. Vérifiez en même temps que le câble hdmi qui relie le lecteur à votre TV ou barre de son est correctement branché et n'est pas défectueux (essayez au besoin avec un autre câble hdmi)
Connecter au moyen de câbles RCA audios/vidéos (3 têtes) Raccordez l'une des extrémités du câble audiovidéo sur le lecteur DVD. Ses prises de sortie sont colorées de la même manière que les trois connecteurs coaxiaux du câble (rouge, blanc et jaune).
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Le lecteur de CD/DVD peut être ouvert en appuyant sur un bouton du lecteur. Si le lecteur ne s'ouvre pas en appuyant sur un bouton du lecteur ou si le bouton n'est pas disponible sur le lecteur, essayez l'éjection d'urgence ou l'éjection à l'aide de Windows .
Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.
Faites un reset électrique : Débranchez la prise secteur de la barre de son et du caisson de basse, attendre deux minutes, puis rebranchez. Faites un reset logiciel de la barre de son. Voir la notice du produit (généralement on reste appuyé 10 secondes sur une touche).
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
Le plus simple, c'est de se procurer un CD nettoyant qui va décrasser l'intérieur du lecteur, il y en a à 5 euros. Après, il y a aussi la bombe de nettoyant pour ordinateur. Si ça ne suffit pas, vous pouvez essayer de nettoyer très délicatement la lentille avec de l'alcool à brûler et un coton tige.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Le support plastique sur lequel le disque repose a peut-être descendu légèrement le long de l'axe du moteur plateau. Si c'est le cas, il faut le remonter à l'aide d'un tournevis (délicatement pour ne pas tordre l'axe). Si cela recommence après quelque temps, il faut marquer l'axe du moteur avec une pince coupante.
Connectez l'autre bout du câble composite à votre lecteur DVD en reliant les 3 fiches aux sorties AUDIO OUT et VIDEO OUT. Si ce côté du câble a une connexion SCART, connectez le câble à la sortie SCART de votre appareil.
Principe de fonctionnement: Un lecteur DVD est muni d'une tête de lecture qui émet un faisceau laser dont le but est de lire l'information gravées sur le disque DVD qui tourne à l'aide d'un moteur. 5. - Le capteur convertit le retour du faisceau en voltage qui représentera le signal numérique.
Si votre ordinateur et votre TV n'ont pas de ports HDMI mais des ports VGA, il faudra vous procurer un câble VGA pour l'image et un audio Jack 3.5mm pour le son. La marche à suivre est très simple : Allumez votre TV et votre ordinateur puis connectez-les grâce au câble VGA.
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Raccordez votre lecteur DVD et vérifiez qu'il s'allume
Il doit se mettre en marche si vous pressez le bouton d'allumage. S'il fonctionne correctement, un petit témoin lumineux scintille. Si votre DVD est équipé d'un afficheur LCD, celui-ci doit afficher un message de bienvenue.
Utilisez un chiffon anti-poussière électrostatique. Dépoussiérez le boîtier, les orifices de ventilation ainsi que le tiroir du lecteur. Si le boîtier présente des taches résistantes, imbibez le chiffon d'eau légèrement savonneuse avant de frotter. Attention à ne pas faire couler d'eau sur les jointures du lecteur.
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Pour le nettoyage de la lentille, il est recommandé d'utiliser de l'air comprimé déshumidifié pour éliminer les impuretés de surface, puis de passer au processus de nettoyage de la lentille qui est généralement effectué avec de l'alcool isopropylique ou de l'éthanol.
Placez le CD dans le lecteur puis mettez-le en marche. Le chiffon va nettoyer la lentille de l'appareil. Concernant la tête d'objectif, il vous faudra comme produit de nettoyage de l'alcool isopropylique non dilué de préférence.
En regardant de plus près votre lecteur, vous verrez qu'un petit trou se trouve juste à côté du bouton d'éjection ou sous le lecteur selon les modèles. Munissez-vous d'un trombone et dépliez-le. Vous n'avez plus qu'à l'insérer dans cette petite encoche pour déclencher l'ouverture manuelle du lecteur CD.
La lentille doit se déplacer vers le haut et vers le bas doucement, sans coller ou s'incliner. Si elle ne bouge pas correctement, vous devrez peut-être remplacer complètement le capteur optique (ou simplement acheter un nouveau lecteur de CD). Retirez avec précaution les composants autour de l'objectif, si possible.
Si votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI, il suffit de raccorder la sortie optique de votre téléviseur à l'entrée optique de la barre de son à l'aide d'un câble numérique optique. La différence entre une connexion HDMI et une connexion optique est que cette dernière transmet uniquement le son.
La sortie optique est utilisée pour transmettre le signal audio d'une source (TV, lecteur, console, etc.) vers un diffuseur (home cinéma, barre de son, etc.). Les signaux qui transitent par cette sortie audio sont numériques. La liaison s'effectue grâce à un câble constitué de fibre optique (câble audio optique).
Le HDMI est idéal si vous disposez d'un home cinéma ou d'une barre de son avec une entrée HDMI. Le coaxial peut être utilisé à défaut pour connecter directement votre lecteur Blu-Ray à un système audio comme une barre de son.