Si vous constatez que les notifications de messages texte ne fonctionnent pas sur Android 12, accédez simplement aux Paramètres d'application et cliquez sur Notifications. Faites glisser vers le bas, sélectionnez l'application de message par défaut et assurez-vous que les notifications sont activées.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Le Mode Silencieux vous permet de ne plus avoir de son lors de la réception d'un SMS. Assurez-vous qu'il n'est pas actif et, le cas échéant, activez le Mode Son depuis Paramètres – Sons et vibrations – Mode Son 👍.
Application Android
👉 Cliquez sur Paramètres du compte > Notifications de stationnement et saisissez votre adresse électronique. Choisissez entre les accusés de réception par courriel, les rappels par SMS et les confirmations par SMS.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Vérifiez vos réglages iMessage
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages, puis assurez-vous qu'iMessage est activé. Touchez ensuite Envoi et réception et assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple que sur votre Apple Watch.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Modifiez vos paramètres du centre de notifications à tout moment dans l'application Paramètres. Sélectionnez Démarrer, puis Paramètres. Sélectionnez Notifications > notifications et & actions.
Dans Paramètres du téléphone Android > Panneau de notification et barre d'état > Centre de notification, trouvez Tchap et activez Autoriser les notifications et l'affichage prioritaire.
Sur Android, allez dans le menu Paramètres (l'icône engrenage), puis Notifications . Dans le premier menu vous pouvez choisir d'afficher en bref ou en détails les notifications ainsi que les paramètres des pop-up.
Dans le Mobile connecté, accédez à Notifications. Si vous n'avez pas encore installé cette fonctionnalité, vous serez invité à le faire. Une fois que vous avez terminé la configuration et fourni l'autorisation sur votre appareil Android, les notifications de votre appareil Android s'affichent sur votre PC.
Contrôlez les notifications qui s'affichent lorsque votre écran est verrouillé en allant dans Paramètres > Écran de verrouillage > Notifications. Vous pouvez décider d'afficher la notification sous forme d'icône uniquement ou une fenêtre pop-up avec ou sans le contenu – plus ou moins transparente.
► Sur les mobiles Samsung, il peut être nécessaire d'appuyer sur Paramètres avancés. ► Appuyez ensuite sur Historique des notifications. ► Basculez maintenant l'interrupteur en position active. Désormais, les notifications reçues seront consignées par le système.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Appuyez sur Plus dans la barre de navigation inférieure, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Activer les notifications. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Afficher les notifications.
Accédez à Réglages > Notifications. Sous Afficher comme, sélectionnez le mode d'affichage des notifications sur l'écran verrouillé : Nombre : affiche le nombre total de notifications en bas de l'écran. Vous pouvez appuyer sur le nombre pour afficher les notifications.
Accédez à Réglages > Notifications. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre la section Alertes du gouvernement, puis activez les alertes que vous souhaitez recevoir.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages. Touchez Transfert de SMS. Remarque : si vous ne voyez pas l'option « Transfert de SMS », vérifiez que vous êtes bien connecté à iMessage avec le même identifiant Apple sur votre iPhone et votre Mac. Activez votre Mac dans la liste des appareils.
Vous pouvez trouver et télécharger des apps à utiliser avec iMessage dans l'App Store pour iMessage. Voici comment procéder : Pour accéder à l'App Store pour iMessage, touchez l'icône App Store.
Sur Android, rendez-vous dans les réglages, puis cliquez sur «sons et notifications» et «applications». Vous accédez alors à une liste de toutes les applications installées sur votre smartphone. Il suffit d'en choisir une et de préciser si vous souhaitez recevoir, ou non, des notifications de sa part.