Parfois, le bouton silence peut être bloqué, ce qui cause le bug de notification sur iPhone. Il suffit d'activer et de désactiver le bouton de sourdine plusieurs fois sur iPhone et voyez si cela peut éliminer le problème de notification sur iPhone. Assurez-vous que le bouton de silence repose sur le réglage « off ».
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous « Volume des sonneries et alertes ». Pour définir les sons ainsi que les séquences de vibrations, touchez un type de son, comme une sonnerie ou un son SMS.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
allez dans les paramètres de votre téléphone ensuite dans : notifications puis : notifications et barre d'état et là selon le modèle de votre téléphone, vous pourrez choisir plusieurs options. Toujours dans : paramètres, aller dans : sons et choisissez l'option pour la réception des SMS.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ». Configurez la position, les emplacements, le style et les sons des alertes.
Par défaut, vous recevez une notification à l'arrivée d'un nouveau SMS ou message vocal, ou en cas d'appel manqué dans l'application Google Voice. Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Réglages. Voice. Activez ou désactivez les paramètres de notification que vous souhaitez modifier.
Le Mode Silencieux vous permet de ne plus avoir de son lors de la réception d'un SMS. Assurez-vous qu'il n'est pas actif et, le cas échéant, activez le Mode Son depuis Paramètres – Sons et vibrations – Mode Son 👍.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Sur un iPhone 7 et modèles ultérieurs, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone antérieurs, accédez à Réglages > Sons. Vous pouvez choisir si vous souhaitez que votre iPhone vibre quand il est en mode sonnerie ou silencieux.
Sur l'écran Détails, désactivez la bascule pour «Masquer les alertes» (Ne pas déranger dans iOS 10 ou version antérieure). Cela supprimera l'icône du croissant de lune à gauche des messages. Après avoir désactivé la bascule, le mode Ne pas déranger pour la conversation particulière sera désactivé.
Touchez Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'[Appareil] Touchez Effacer contenu et réglages.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Pour accéder au centre de messagerie SMS, rendez-vous dans le menu de paramétrage/réglage de l'application dédiée aux SMS/MMS.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Ouvrez la conversation avec le contact en question, puis appuyez sur le bouton de menu en haut à droite. Sélectionnez Participants et options, puis Notifications. Enfin, appuyez sur Signal sonore, et choisissez une sonnerie.
Android - Tous
Si vous avez un message sur la boîte vocal, une notification apparaitra dans la barre de notification dans le haut de votre écran à gauche. En glissant le doigt du haut vers le bas de l'écran, une notification disant Messagerie vocale sera là.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile sous la forme d'une notification visible sur le smartphone. Les applications mobiles peuvent en envoyer à des moments spécifiques et les utilisateurs n'ont pas l'obligation d'ouvrir l'application mobile pour les visionner et les recevoir.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Comment désactiver les notifications push sur Android
Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.