Lorsque vous ne pouvez pas voir votre site Web en ligne, c'est le plus souvent dû à un problème local lié à votre appareil ou à votre réseau. En effet, la plupart des appareils stockent certaines données localement (cache), ce qui permet de charger les sites Web plus rapidement.
Pourquoi Google me bloque l'accès de certains sites ? Google peut bloquer l'accès à certains sites pour des raisons de sécurité, si le site est jugé malveillant. Il peut également respecter les lois locales de cybersécurité ou de contenu internet, ou les paramètres de contrôle parental que vous auriez installés.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Restrictions de sécurité : Certains sites Web peuvent être bloqués ou restreints sur votre téléphone en raison de restrictions de sécurité ou de paramètres de contrôle parental. Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour voir si quelque chose de ce genre est en place.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
1. Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Le blocage DNS consiste donc pour ces fournisseurs à indiquer une mauvaise adresse IP lors d'une de vos requêtes. Pour ce faire, ils vont modifier leur serveur DNS afin d'y changer les adresses IP correspondant aux sites à censurer ou bien supprimer l'entrée correspondante.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Cela pourrait être dû à: Trop de tentatives échouées de connexion à votre e-mail, cPanel, FTP, ou d'autres systèmes sur notre serveur. Activité inhabituelle à partir de votre ordinateur (un trop grand nombre de connexions simultanées, scans de ports, etc.)
En haut à droite, choisissez le hub d'extensions pour afficher la liste des extensions installées sur Microsoft Edge. Pour l'extension que vous souhaitez modifier les autorisations d'accès au site, sélectionnez ... Plus de menu et pointez sur Ceci peut lire et modifier les données de site.
Dans Microsoft Edge, sélectionnez l Paramètres > cookies et l'autorisation de site > emplacement. Activer Demander avant d'accéder (recommandé).
Ouvrez l'application « Réglages », naviguez sur Temps d'écran > Contenu et confidentialité, activez option Activer les Restrictions.
Si l'Assistant Google ne fonctionne pas ou ne répond pas à "Hey Google" sur votre appareil Android, assurez-vous que l'Assistant Google, Hey Google et Voice Match sont activés : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google.
Cette opération peut s'avérer nécessaire si des applications ou des extensions que vous avez installées ont modifié vos paramètres à votre insu. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés ni modifiés.
Accédez à la section "À propos de Google Chrome", puis recherchez le bouton Mettre à jour Chrome automatiquement pour tous les utilisateurs. Utilisateurs de Linux : utilisez votre gestionnaire de packages pour mettre à jour Google Chrome.
Chrome bloque automatiquement les téléchargements dangereux, et protège votre appareil et vos comptes contre les logiciels malveillants ou les virus.