Dans le volet de navigation, sélectionnez personnel. Sélectionnez Ajouter des membres du personnel. Sélectionnez une couleur pour le membre du personnel enseignant, entrez ses initiales, son nom, son adresse de messagerie et son numéro de téléphone. Sélectionnez Enregistrer.
Le site sirene.fr donne également la possibilité de constituer des listes d'entreprises en fonction de six critères. Il est possible de choisir un ou plusieurs critères.
Important : la législation n'impose aucune forme pour le registre unique du personnel. Ainsi, il peut être tenu sous format papier ou numérique. En version papier, il doit être indélébile et infalsifiable.
Le registre unique du personnel doit pouvoir être consulté par les membres du Comité Social et Economique, les fonctionnaires et agents chargés de veiller à l'application du Code du travail et du Code de la sécurité sociale tels que l'inspecteur du travail et les agents de l'URSSAF en application de l'article L.
Tous les salariés de l'entreprise doivent être inscrits sur le registre du personnel. Sont également concernés les salariés mis à disposition par les entreprises de travail temporaire, et les travailleurs à domicile.
Dès lors que l'employeur embauche son premier salarié, il a l'obligation de tenir un registre unique du personnel. En cas de pluralité d'établissements distincts, il doit être tenu au niveau de l'établissement et non de l'entreprise.
Document obligatoire sur lequel l'entreprise inscrit au fur et à mesure tous les salariés présents dans l'entreprise.
Le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) est obligatoire dans toutes les entreprises dès l'embauche du 1er salarié. L'employeur y consigne le résultat de l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité auxquels peuvent être exposés les salariés.
Quel est le contenu interdit du dossier du salarié ? Il est interdit de recueillir et conserver des données personnelles relatives aux origines raciales, opinions politiques, philosophiques, religieuses, à l'appartenance syndicale et aux mœurs du salarié.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Les registres professionnels dépendent des pays concernés. Pour la France il s'agit du RCS « Registre du commerce et des sociétés » et du RM « Répertoire des métiers » pour la France).
Le registre du personnel est un document fondamental dans la gestion des ressources humaines d'une entreprise. Il enregistre toutes les informations relatives aux employés, y compris leur entrée, leur départ, leur temps de travail, etc.
Le registre du personnel fait référence à tout type de fichier qu'un employeur doit créer pour enregistrer des informations relatives à ses salariés. Ce fichier est habituellement détenu par le département des ressources humaines ou l'employeur lui-même.
être couvert en cas d'accident du travail de votre salarié, bénéficier de tous vos droits à exonération éventuels, satisfaire aux demandes des différentes administrations qui vous contrôlent, et ainsi, éviter toutes sanctions liées, notamment, au travail dissimulé.
Elle est tenue à leur disposition soit dans l'établissement, soit sur chaque chantier ou lieu de travail distinct de l'établissement pour ceux des travailleurs étrangers qui y sont employés. Le personnel doit être inscrit en respectant l'ordre chronologique des embauches et de façon indélébile.
Ce document répertorie l'ensemble des risques professionnels auxquels sont exposés les travailleurs de votre entreprise. Vous devez lister et mettre à jour dans ce document les résultats de l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité de vos salariés.
Le registre unique du personnel est un document ou fichier informatique permettant de tenir à jour la liste des salariés d'une entreprise et comportant des mentions réglementaires devant être inscrites de manière indélébile. La tenue de ce registre constitue une obligation pour l'employeur.
Lors de son embauche : coordonnées bancaires, contrat de travail, numéro de sécurité sociale. Au cours de son contrat : avenants au contrat, congés, arrêts maladie, déclarations sociales et fiscales, bulletins de paie, compte professionnel sur des outils informatiques (email etc.).