Vérifier le câble USB Android. Avec un câble USB endommagé, aucun ordinateur ne pourra reconnaître le portable. Et c'est l'une des raisons les plus fréquentes pour ce problème. Trouvez un autre câble USB Android et utilisez-le pour connecter votre portable Android à votre ordinateur.
Avec votre appareil Android, utilisez la caméra de l'application pour scanner le code QR qui s'affiche sur votre PC et ainsi établir la connexion entre vos appareils. L'application demandera plusieurs autorisations d'appareil afin de vous permettre d'accéder au contenu de votre téléphone et de votre PC.
Vérifier le câble USB Android pour réparer ce problème
Comme mentionné ci-dessus, le fait est que l'une des premières mesures que nous devons prendre pour remédier à ce désagrément est de vérifier si le câble USB est en bon état ou non. Il est préférable de changer le câble USB pour un autre afin de régler le problème.
Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ? Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB – Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows.
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
► Allez dans le menu "Réglages" "ou "Paramètres"
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion").
Vos contrôleurs USB sont instables ou endommagés. Votre lecteur externe est passé en suspension sélective. La carte mère de votre PC nécessite des pilotes mis à jour.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Si le lecteur n'est toujours pas reconnu par Windows, débranchez tous les périphériques USB (à l'exception de la souris et du clavier), puis redémarrez l'ordinateur à nouveau en laissant branché uniquement le périphérique de stockage USB.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth. Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.
Le câble de charge n'est pas assez puissant pour le chargeur, le PC ou le téléphone. La poussière à l'intérieur du port USB de votre appareil peut empêcher le chargeur d'être inséré correctement. Le chargeur est connecté via un concentrateur externe ou une station d'accueil.
Sur certains appareils, il peut être accessible depuis Paramètres > Système > Avancé. Dans tous les cas, une fois sur la page Options pour les développeurs, faites défiler un peu et appuyez sur « Configuration USB par défaut ».
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Activer le Bluetooth sur un téléphone Android est assez simple. Il suffit de faire glisser le panneau des paramètres rapides vers le bas, en haut de l'écran, et de cliquer longuement sur l'option Bluetooth. À partir de là, vous pouvez allumer, détecter une option Bluetooth, puis transférer et recevoir des fichiers.
Si vous n'avez pas de câble USB, vous pouvez transférer les photos de votre smartphone vers un PC via Wifi, à l'aide de l'outil AnyDroid. Il s'agit d'un gestionnaire de données Android permettant de transférer les données entre les appareils Android, et d'Android vers PC et vice-versa.
Le problème pourrait être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB reliant le port USB à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, port USB ou câble USB. Vérifiez également qu'il n'y a pas de saleté dans le port de charge situé sous votre iPhone ou iPad.
Autoriser l'accès aux accessoires USB, Thunderbolt et autres
Dans Réglages, accédez à « Face ID et code » ou à « Touch ID et code », puis activez le réglage Accessoires sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
Sans iTunes ni logiciel tiers, vous pouvez connecter directement votre iPhone à un PC Windows via un câble USB, ce qui est la façon la plus simple de procéder. Toutefois, aussi pratique que cela puisse être, vous ne pouvez accéder qu'aux photos et aux vidéos de l'iPhone vers le PC et les transférer.