L'envoi d'images par texto n'est en fait pas un texto, c'est une utilisation de données. En gros, un texto est un SMS (Short Messaging Service) alors que envoyer une "image par texto" est du MMS (Multimedia Messaging Service). Le protocole SMS est trop restreint pour une image.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d'espace pour recevoir des images et des vidéos. Si vous utilisez la messagerie SMS ou MMS pour envoyer des photos ou des vidéos, votre opérateur peut définir des limites de taille pour les pièces jointes.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les prérequis suivants : Vérifier que vous avez du réseau. Désactiver la connexion wifi, Activer la connexion Internet : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.
Si vous envoyez des photos ou des vidéos par SMS ou MMS, votre opérateur peut définir des limites de taille pour les pièces jointes. L'envoi de fichiers volumineux peut prendre plus de temps, et votre iPhone peut compresser les photos et vidéos jointes si nécessaire.
Votre Samsung Galaxy Y est déjà paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages préalables. Toutefois, si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut n'ont pas été modifiées.
Accédez à Réglages > Messages et activez Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour déterminer si votre forfait prend en charge les MMS collectifs.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Vous pouvez également maintenir le doigt sur l'élément, puis choisir une option de partage ou d'enregistrement. dans la conversation Messages pour enregistrer la photo ou la vidéo directement dans votre photothèque Photos. , puis touchez « Partager ».
Ouvrez Google Messages . Ouvrez ou démarrez une conversation par MMS ou SMS. Appuyez sur "Joindre" depuis l'appareil photo ou la galerie .
1 Avant tout, activez le Bluetooth sur votre appareil mobile de la gamme Samsung Galaxy ainsi que sur l'appareil mobile sur lequel vous enverrez les photos. 2 Naviguez vers la Galerie et sélectionnez les photos que vous souhaitez envoyer. 3 Touchez Partager (au bas de l'écran). 4 Touchez Bluetooth (au bas de l'écran).
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l'envoi d'un SMS peut échouer : Il est impossible de joindre le combiné de destination. Le numéro de téléphone de destination ne prend pas en charge Text.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia. C'est le service le plus utilisé pour l'envoi d'images.
Un APN permet l'accès à Internet ou à un Intranet au travers d'un réseau privé virtuel (VPN) ou bien permet, ou non, l'envoi de MMS. Les téléphones modernes n'obligent pas l'utilisateur à saisir cet identifiant car la plupart des fournisseurs de systèmes d'exploitation des smartphones (Android, IOS, etc. )
Plusieurs choses à faire. 1/ Tente de vider le cache de l'application SMS par défaut (celle de Samsung) je pense, voire effacer ses données. Regardez si le problème persiste. 2/ Si le problème persiste, tenter d'utiliser une autre application de messagerie par défaut, comme google message et la désigner par défaut.