Étymologie. (début XXI e siècle) Locution composée de c' , être et carré . Popularisée par le rap français (notamment Moha La Squale).
Popularisée par des rappeurs tels que Booba ou Moha La Squale (visé depuis septembre 2020 par une enquête du parquet de Paris pour agression sexuelle et séquestration), l'expression « c'est carré » peut signifier « c'est parfait » ou « ça marche ».
Carré: de nombreux rappeurs ont popularisé l'expression "c'est carré" à travers leurs titres. Dire "carré" signifie "parfait", "OK"… Une situation carrée est claire, limpide.
Cette expression passe- partout exprime une validation ou une approbation. C'est aussi un témoignage de satisfaction. Il existe des dérivés : « Tout est carré », « C'est carré dans l'axe »… Synonyme de frapper ou encore niquer, « goumer » peut être utilisé aussi bien dans des contextes sérieux que dérisoires.
Expression d'ado n° 2 : C'est la D
L'ado étant décidément intarissable quand il s'agit de marquer sa désapprobation, cette locution veut dire que c'est de la m**** pure et simple.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot "Khalass"
Cette expression signifie se faire payer, ou offrir quelque chose à une ou plusieurs personnes. Par exemple, on va au kebab et je dis à mon pote "Tu me khalass ou quoi ?".
Définition : Un carré est un quadrilatère qui est à la fois un rectangle et un losange. Propriété : Si un quadrilatère est un carré alors il possède toutes les propriétés d'un rectangle et d'un losange (et donc d'un parallélogramme). Les côtés en gras sont parallèles.
Madame, pourquoi on dit pas un triangle carré, pour un triangle rectangle-isocèle ? Ce serait plus simple et ça serait logique : il a l'angle droit du triangle rectangle et il a deux côtés égaux et ça ça le fait ressembler au carré, parce que les deux côtés ils se suivent.
À l'aide de l'équerre, rejoindre l'extrémité du segment initial à l'arc de cercle. Faire de même avec l'autre extrémité du côté initial. Relier d'un trait la rencontre des deux segments avec leur arc de cercle respectif à l'aide d'une règle pour former le carré.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Si le mot vieux est employé de façon péjorative pour qualifier quelque chose qui n'est plus à la mode, il a pour synonymes : dépassé , caduc , démodé , vieillot , suranné , vétuste .
La définition de rompish dans le dictionnaire est donnée au jeu turbulent; espiègle. L'autre définition de rompish est drôle, léger et plein d'action.
Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
Synonymes de pantouflard, pantouflarde adjectif.
En géométrie euclidienne, un carré est un quadrilatère convexe à quatre côtés de même longueur avec quatre angles droits. C'est donc un polygone régulier, qui est à la fois un losange, un rectangle, et par conséquent aussi un parallélogramme particulier.
Ainsi, le carré possède, comme tous quadrilatères, quatre sommets et quatre arêtes. Le carré est un quadrilatère qui admet différentes propriétés, en plus de sa définition : Les diagonales du carré sont perpendiculaires, de même longueur et se coupent en leur milieu.
carré n.m. Quadrilatère ayant quatre côtés égaux et quatre angles droits.
Une carre, du genre féminin, est une arête métallique effilée sur un matériel de glisse sur neige et sur glace comme le ski, le snowboard ou le patin à glace. Elle permet de garantir une bonne accroche sans déraper.
Popularisé en 2019 par le vidéaste Mister V.
« Habibi » est originaire du vocabulaire libanais, il signifie « chéri » mais il est parfois (souvent) utilisé dans des conversations amicales pour souligner les liens avec une personne, ou pour négocier dans les souks (inutile cependant d'essayer de l'utiliser pour négocier votre salaire).
Yallah (orthographié yalla au Moyen-Orient) est un terme utilisé pour demander à quelqu'un de se dépêcher. En français, la traduction de yallah est tout simplement “vite” ou “dépêche-toi”.