Si vous choisissez d'envoyer une vidéo déjà existante, celle-ci est limitée à 16 Mo. Sur la plupart des téléphones, la vidéo va durer de 90 secondes à trois minutes. Si vous choisissez une vidéo déjà existante qui pèse plus de 16 Mo, vous aurez la possibilité de couper la longueur de la vidéo avant de l'envoyer.
Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer une vidéo sur WhatsApp, c'est probablement dû à l'un des deux facteurs suivants : Taille du fichier : une taille de fichier importante, due à la résolution ou à la longueur de la vidéo, par exemple, entraînera le dépassement de la limite de 2 Go fixée par WhatsApp.
Google Drive est une meilleure option pour envoyer des vidéos volumineuses dans WhatsApp. Les téléphones Android disposent d'une application Google Drive, ce qui facilite le partage des fichiers. Vous pouvez également installer cette application pour iPhone.
Cela signifie peut-être que votre vidéo dépasse la taille maximale autorisée pour les pièces jointes. En effet, envoyer des vidéos par email peut s'avérer impossible si la vidéo est trop volumineuse. Si cela vous arrive, pas de panique, d'autres solutions existent pour partager une vidéo avec vos amis.
Si vous ne parvenez pas à télécharger, ouvrir ou envoyer des fichiers multimédias, la raison la plus courante est une connexion Internet faible . Nous vous recommandons de : Redémarrez votre téléphone ou éteignez-le, puis rallumez-le. Mettez à jour WhatsApp vers la dernière version.
Pour vérifier si la fonction de message vidéo est activée pour votre compte WhatsApp, vous pouvez appuyer sur le bouton du microphone dans la barre de discussion. S'il se transforme en bouton de caméra vidéo, vous pouvez commencer à enregistrer et à envoyer des messages vidéo immédiatement.
Afin de pouvoir utiliser vos photos et vidéos sur WhatsApp, vous devrez autoriser l'application à accéder à vos photos. Si vous avez refusé l'accès, vous verrez le message suivant : "WhatsApp n'a pas accès à vos photos et vidéos. Pour autoriser l'application à y accéder, appuyez sur Paramètres et activez Photos."
Taille vidéo maximale de WhatsApp
La taille maximale de la vidéo que vous pouvez partager via WhatsApp est de 16 Mo.
Une taille de fichier maximale de 2 Go
C'est justement cette limite que WhatsApp veut augmenter, en expérimentant des transferts de fichiers de 2 Go. La nouveauté est pour l'instant en cours d'expérimentation. En effet, elle n'est compatible qu'à partir de la version bêta 2.22.8.5 sur iOS et Android.
Pour utiliser WeTransfer, il suffit de se rendre sur leur site web, de sélectionner votre fichier vidéo, de saisir l'adresse e-mail du destinataire, puis de cliquer sur "Transférer". WeTransfer envoie ensuite un lien de téléchargement au destinataire, qui peut télécharger le fichier sur son ordinateur.
Si WhatsApp apparaît dans l'entrée "Mises à jour", sélectionnez le bouton de mise à jour. Si "Ouvrir" est affiché derrière WhatsApp, vous avez déjà installé la dernière version de WhatsApp sur votre téléphone portable.
> Pour paramétrer sur : Android, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité. iPhone, appuyez sur Réglages > Confidentialité.
Si vous tentez d'envoyer des médias d'une taille supérieure à 16 Mo, vous recevrez un message d'erreur. Il existe deux manières de contourner ce problème : envoyer vos fichiers via un lien Google Drive ou les compresser dans un dossier ZIP avant de les joindre .
Vous pouvez vous passer des outils de compression vidéo. Des outils en ligne gratuits tels que 123apps, Video Candy ou encore CompresserVideo.fr vous permettent de réduire le poids de vos fichiers vidéo (mp4, wmv, mov, avi, etc.).
Un fonctionnement simple
Tout est basé sur le système des messages vocaux. La fonctionnalité permet donc d'envoyer des messages sous forme de vidéos de 60 secondes maximum. Pour ce faire, il suffit d'appuyer une fois sur l'icône du message audio pour le transformer en message vidéo.
Dropbox Transfer vous permet d'envoyer des photos et des vidéos, ainsi que tout autre fichier, jusqu'à 100 Go à l'aide d'un lien par SMS. Sélectionnez vos fichiers dans Dropbox, créez un transfert, puis copiez le lien dans un SMS.
Certains utilisateurs Android de WhatsApp sont victimes d'un bug qui active le micro sans leur autorisation alors même que leur smartphone n'est pas actif. Selon l'application de Meta, le problème viendrait directement du système d'exploitation de Google.
Attention aux arnaques
Le phishing (ou "hameçonnage" en français) y est très fréquent. Il s'agit d'offres promotionnelles fictives destinées à récupérer soit de l'argent, soit vos informations personnelles.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Votre carte SD sur Android peut rester bloquée en lecture seule, ce qui entraine le problème de l'échec de téléchargement WhatsApp. Pour vérifier si votre carte reste bloquée en lecture seule, essayez d'enregistrer une photo ou une vidéo WhatsApp sur la carte SD en dehors de WhatsApp.
Rechercher les mises à jour Android. Vérifiez la qualité de votre connexion Internet. Assurez-vous que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine. Redémarrez votre appareil.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.