Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ou appuyez sur le touche du logo Windows + E. Sous Accès rapide, sélectionnez Téléchargements. Remarque : Si nécessaire, accédez à l'onglet Affichage , sélectionnez Volet de navigation et vérifiez que l'option Volet de navigation est cochée.
Ce message signifie que votre ordinateur a bloqué le fichier en raison des paramètres de sécurité définis. En savoir plus sur les téléchargements bloqués. Sur Windows : il est possible que le Gestionnaire de pièces jointes de Windows ait supprimé le fichier que vous essayez de télécharger.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? Cela est probablement dû au fait qu'il ait été enregistré dans un format de fichier non pris en charge par cette version de Word.
Vous pouvez installer un explorateur de fichiers sur Android, le plus connu se nomme ES Explorateur de Fichiers. Il permet d'accéder à vos fichiers, de les copier, les envoyer ou encore les supprimer. Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Docs pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers DOC, DOCX, ODT, TXT, RTF et HTML.
Si vous n'utilisez pas la liste des fichiers récents et que vous préférez parcourir les dossiers directement, utilisez Ctrl+F12 pour ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir directement.
Utiliser l'explorateur de fichiers de Windows
La touche Windows (qui se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier) et la touche E appuyées en même temps permettent d'ouvrir l'explorateur de fichiers. Allez au fichier que vous souhaitez ouvrir.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Pour ouvrir un fichier PDF joint à un message électronique, ouvrez le message et cliquez deux fois sur l'icône de la pièce jointe PDF. Pour ouvrir un document PDF lié à une page Web affichée, cliquez sur le lien du fichier PDF. Le document PDF s'ouvre généralement dans le navigateur Web.
S'il s'agit d'une pièce jointe récente, vous pouvez aller à l'onglet Recherche et regarder dans la section Fichiers. Si elle n'est pas récente, allez dans la zone de recherche, tapez tout ce dont vous souvenez sur le fichier ou l'e-mail.
Étapes pour Acrobat Reader
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier dans le volet Pièces jointes, à droite, puis choisissez Ouvrir la pièce jointe. Ouvrir ce fichier : ouvre le fichier sans modifier la liste du registre.
Pour ce tutoriel, nous utiliserons Adobe Acrobat Reader pour Android. Cliquez sur votre application, puis sur le choix en fonction de votre besoin : Une seule fois : ouvrir le document PDF une fois avec cette application. Toujours : ouvrir tous les documents PDF avec cette application de manière permanente.
Faites un clic droit sur le fichier et choisissez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Ouvrir avec. Choisissez l'application que vous voulez et cliquez sur Définir par défaut.
Cette erreur signifie que les paramètres de sécurité de votre ordinateur ont bloqué le fichier . En savoir plus sur les téléchargements bloqués. Sous Windows : Windows Attachment Manager a peut-être supprimé le fichier que vous avez tenté de télécharger. Pour vérifier quels fichiers vous pouvez télécharger ou pourquoi votre fichier a été bloqué, vérifiez vos paramètres de sécurité Internet Windows.
Appuyez sur l'icône de l'écran de l'application depuis votre écran d'accueil. Recherchez et appuyez sur Downloads (Téléchargements). Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Applications. sélectionnez Applications. choisissez l'application Android qui pose problème.
Prenez votre appareil Android et rendez-vous dans "Paramètres". Ensuite, surfez pour l'option "Gestionnaire d'applications" et lancez l'option "Google Play store". De là, cliquez sur " Données du cache " et sélectionnez l'option " Vider le cache ".