Pour améliorer votre réception 4G, vous pouvez changer d'opérateur ou acheter un amplificateur mobile. Il se peut que votre téléphone soit ancien et que ses bandes ne soient pas compatibles avec celles de votre forfait.
recherchez le meilleur signal 4G proche des fenêtres et des ouvertures sur l'extérieur. Une fois défini le nouvel emplacement, installez-y le routeur. Autre manière pour mieux capter la 4G est d'acheter une antenne 4G pour connecter le port prévu à cet effet avec une antenne positionnée en extérieur.
Un Internet lent peut être causé par une mauvaise connexion réseau, l'utilisation incorrecte d'un étui de protection, l'atteinte de la limite de données mobiles, une carte SIM défectueuse, des anomalies de l'application, ou des paramètres incorrects.
Le Mobile booster 4G doit simplement être branché sur votre modem internet. En quelques minutes, vous pourrez passer vos appels via le Mobile booster 4G (max 4 utilisateurs avec un plan tarifaire Orange en simultané). Cerise sur le gâteau : l'utilisation du Mobile booster 4G est entièrement gratuite !
Un amplificateur 4G permet d'étendre et d'augmenter la puissance d'un signal mobile. L'achat d'un amplificateur mobile est légal en France mais reste soumis à des autorisations. Le choix d'un répéteur 4G dépend du type de réseau et de fréquence que l'on veut booster.
Mais, les connexions 5G sont souvent lentes en raison d'une bande passante moins dédiée aux réseaux 5G qu'aux réseaux 4G ou LTE, qui restent plus largement utilisés.
La 4G, d"un débit maximum théorique de 112,5 Mbps. La 4G+, évolution du réseau 4G, d"un débit maximum théorique de 187,5 Mbps mais pouvant atteindre les 300 Mbps et les 500 Mbps(1). La 5G, dernière génération de réseau internet mobile, d"un débit maximum théorique dépassant les 1 Gbps.
Si vous disposez d'une connexion Wi-Fi stable dans votre maison, vous pouvez utiliser les appels Wi-Fi au lieu des appels cellulaires. Essayez d'utiliser un hotspot (point d'accès) au lieu de données cellulaires pour naviguer sur Internet. Passez de la LTE à la 3G, ce qui pourrait améliorer la puissance du signal.
Comme pour les réseaux 3G et 4G, les solutions d'amplifications nécessite obligatoirement un signal. Une barre de réseau sera suffisant pour aller chercher le réseau 5G à l'aide d'une antenne extérieure et transmettre le signal amplifié à l'intérieur d'un bâtiment, une maison ou un bateau.
Pour augmenter la puissance du signal ou le rendre disponible sur une plus grande zone, vous pouvez aussi considérer l'ajout d'un prolongateur de signal Wi-Fi. Il est préférable de choisir un prolongateur compatible avec les deux bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz).
Privilégier la bande de fréquences 5 GHz
Créez un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz si vous bénéficiez de la Livebox Pro V4. Cela vous permettra de ne pas être gêné par le grand nombre d'équipements saturant le 2,4 GHz. Vous améliorez ainsi la réception du signal wifi de vos équipements.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
Le réseau 5G, c'est quoi ? Encore plus rapide, la 5G offre actuellement jusqu'à trois fois plus de débit que la 4G.
La 5G est une technologie de modulation plus sophistiquée que la 4G. Elle capte des bandes de fréquences, telles que la bande 3,5 Ghz, différentes de celles utilisées par la 4G et des anciennes générations de réseau mobile (2G et 3G).
Les débits affichés par la 4G et la 4G+ sont à comparer en prenant en compte les débits théoriques. Pour son réseau 4G, Orange annonce un débit pouvant aller de 75 à 150 Mbits/s. Du côté de la 4G+, le débit théorique est annoncé entre 223 et 300 Mbits/s selon le type et le nombre de fréquences agrégées.
Au mieux, vous avez une connexion en fibre optique. Les débits en téléchargement montent alors jusqu'à 2 Gb/s chez Bouygues Telecom, jusqu'à 5 Gb/s chez Orange et jusqu'à 8 Gb/s chez SFR et Free.
Dans la bande des 5 Ghz, c'est pareil, il faut choisir le canal Wi-Fi qui est le moins encombré. Or, les plus fréquentés sont les canaux 36 à 48. Il s'agit bien souvent, de la section assignée par défaut dans votre modem pour le Wi-Fi 5 GHz.