Vous pouvez tenter de résoudre le problème manuellement : Essayez de changer l'extension de votre fichier Excel. Allez à Ordinateur>>>Outil de navigation>>>Options de dossier>>>Types de fichiers. Vous pouvez y modifier l'extension de votre fichier Excel.
Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.
Les versions précédentes peuvent ne pas être en mesure de lire les documents créés avec des versions plus récentes du logiciel. Si votre fichier XLSX est corrompu ou endommagé, cela pourrait également vous empêcher de l'ouvrir.
Le fait qu'Excel ne réponde pas, reste bloqué ou se fige peut avoir une ou plusieurs des raisons suivantes: Vous n'avez pas installé les dernières mises à jour. Excel peut être utilisé par un autre processus. Un module complémentaire installé précédemment peut être en conflit avec Excel.
Cliquez sur l'onglet Affichage. Sélectionnez Afficher. Choisissez un classeur dans la liste. Sélectionnez OK.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Rétablir une opération
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
La dernière version de Microsoft Excel Viewer peut lire les formats de fichiers de toutes les versions d'Excel.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Obtenir l'autorisation d'ouvrir un fichier
Ouvrez le fichier. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier.
Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour. Si aucune de ces options n'est disponible, suivez les autres étapes dans la fenêtre contextuelle qui apparaît une fois que vous avez sélectionné l'option Rechercher les mises à jour.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Cette erreur peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplie : Les préférences Excel sont endommagées. Les programmes qui s'exécutent en arrière-plan interfèrent avec Excel pour Mac. Les fichiers d'application sont endommagés.
C'est l'affichage qui apparaît après avoir cliqué sur l'onglet Fichier lors de l'affichage de la barre des messages jaune. Cliquez sur l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu.
Faites un clic droit sur le fichier puis sélectionnez Ouvrir avec l'extension Chrome.
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
Cliquez sur l'option « Enregistrer sous » et choisissez dans le menu qui s'ouvre « Classeur Excel 97 - 2003 (*. xls) ». Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier et confirmez l'enregistrement en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
Dans votre navigateur web, accédez à OneDrive.com. Sélectionnez le dossier dans lequel vous avez enregistré votre document, puis cliquez sur le nom du fichier. Le document s'ouvre dans le programme Microsoft 365 pour le web approprié.