Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir de vues sur vos bobines Instagram : Votre compte n'est pas assez populaire ou n'a pas assez d'abonnés pour que les gens voient vos bobines. Vous ne postez pas régulièrement de bobines ou vous ne les postez pas aux bonnes heures.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Employer des hashtags pertinents
Vous pouvez gratuitement améliorer votre visibilité sur la plateforme Instagram en utilisant des hashtags. Les stories sponsorisées peuvent être beaucoup plus boostées si vous choisissez les bons hashtags pour chacune d'elles.
Tes abonnés ne se connectent pas tous au même moment et ils verront en priorité les stories les plus récentes des comptes avec lesquels ils ont l'habitude d'interagir. Si tu n'es pas présente, ta story sera looooiiiin et aura forcément moins de chances d'être vue.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Comme mentionné précédemment, les utilisateurs ne sont pas prévenus d'un shadowban, ce qui veut dire qu'il faut identifier certains signes : Baisse soudaine d'engagement : diminution significative du nombre de vues, de likes, de commentaires ou de partages sur vos publications.
Comme dit précédemment, la stagnation du nombre d'abonnées peut être dû à la présence de comptes spam comme abonnés, ce qui peut fausser la perception de la croissance réelle d'un profil Instagram et donne l'impression d'une baisse du compteurs des abonnés.
Le tri rapide - aussi appelé "tri de Hoare" (du nom de son inventeur Tony Hoare) ou "tri par segmentation" ou "tri des bijoutiers" ou, en anglais "quicksort" - est certainement l'algorithme de tri interne le plus efficace.
Si l'algorithme détermine que vos contenus ne sont pas pertinents pour vos abonnés ou ne favorisent pas l'engagement, il peut réduire la fréquence à laquelle vos posts apparaissent dans le fil d'actualité de vos followers, entraînant une diminution des 'j'aime'.
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram:
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Aller on vous fait un récap jour par jour: Lundi: 6h, 10h et 22h (jour avec le plus faible taux d'engagement)
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi. 💡 Si votre marque ne partage pas quelques posts Reel chaque semaine, vous passez à côté d'opportunités d'augmenter considérablement votre taux d'engagement.
Est-il possible de savoir si quelqu'un nous a mis en sourdine sur Instagram ? Si les personnes que vous mettez en sourdine ne sont pas alertées, vous vous doutez bien que vous n'avez pas de moyen de savoir que vous avez été mis en sourdine…
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Le spectateur le plus récent apparaît en haut de la liste, suivi du deuxième spectateur le plus récent, et ainsi de suite. En bas de la page, vous remarquerez le nom de la première personne à avoir consulté votre story Instagram.
Comment savoir si quelqu'un regarde plusieurs fois une story insta ? Lorsque vous postez une story sur Instagram, vous pouvez facilement accéder aux informations/statistiques de base concernant les vues de votre story, comme le nombre de personnes qui l'ont vue et qui sont ces personnes.
Communication préférée : Certaines personnes préfèrent interagir de manière passive sur les réseaux sociaux, comme consulter des stories, plutôt que d'engager des conversations actives par messages. Il est possible qu'il apprécie simplement voir vos stories sans nécessairement vouloir entamer des conversations.
Non, Instagram ne cache pas volontairement les publications de comptes auxquels vous êtes abonnés. Mercredi 23 janvier, le réseau social a été obligé de démentir une telle rumeur. Il explique que cette impression est liée au fonctionnement de ses algorithmes et non à un complot.