Chromecast étant un simple appareil lecteur de flux multimédias, il ne peut pas supporter l'utilisation directe d'un VPN alors que c'est indispensable. Il faudra alors installer le VPN sur votre routeur, sur un routeur virtuel ou bien sur votre ordinateur qui cast le flux vidéos.
Pour utiliser le VPN sur Chromecast par le biais d'un point d'accès mobile, il suffit d'installer le client NordVPN (Android, iOS, Windows…) sur le terminal à partir duquel vous diffusez les contenus. Connectez-vous à votre compte, choisissez un serveur VPN et créez un hotspot sécurisé.
L'application NordVPN pour Chromecast prend en charge jusqu'à six connexions VPN simultanées. Vous pouvez protéger votre connexion Internet sur différents appareils Chromecast, smart TV et autres appareils mobiles ou de bureau.
Procédure de dépannage. Débranchez le câble d'alimentation de votre Chromecast, patientez quelques secondes, puis rebranchez-le. Patientez quelques minutes. Vérifiez si vous retrouvez désormais votre Chromecast dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez caster du contenu.
Vérifiez que le Wi-Fi fonctionne et que le réglage de l'heure est correct. Assurez-vous que votre appareil de diffusion (smartphone ou ordinateur) et le téléviseur sont connectés au même réseau Wi-Fi. Redémarrez votre routeur sans fil (débranchez le routeur et patientez environ 30 secondes avant de le rebrancher.)
Si vous rencontrez des difficultés pour diffuser des contenus vidéo à l'aide de la fonctionnalité Chromecast Intégré (anciennement Google Cast) sur votre téléviseur Android, assurez-vous d'utiliser la version actuelle de Google Cast Receiver.
NordVPN est un très bon choix pour Chrome. Maintenant contrairement à ExpressVPN ou CyberGhost, il propose un essai VPN gratuit uniquement sur Android (pendant 7 jours). Fort heureusement, il est possible de l'utiliser sans frais pendant 30 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.
Il vous suffit d'ouvrir l'application, de vous connecter à un serveur, et vous pourrez ensuite accéder à votre service de streaming favori. En fonction du serveur que vous choisissez, le service de streaming présentera une bibliothèque correspondante.
Pour beaucoup de consommateurs, le VPN permet d'accéder à de nouvelles fonctionnalités en termes de streaming. En mettant à profit un réseau virtuel privé fiable, il est en effet possible d'avoir accès à certaines bibliothèques d'autres pays, comme par exemple le très célèbre catalogue Netflix US.
Il s'agit d'une couche de protection supplémentaire qui vous permet de chiffrer votre activité en ligne, quels que soient l'application ou le navigateur que vous utilisez. Vous pouvez parcourir, diffuser et télécharger du contenu avec une connexion sécurisée et privée, comme avec n'importe quel autre VPN.
CyberGhost vous permet de regarder vos chaînes de TV françaises gratuites en vous aidant à changer de localisation géographique. Obtenez une adresse IP VPN sûre, fiable et masquez vos données de navigation et votre identité par la même occasion.
Allez dans les paramètres réseau de votre Samsung Smart TV, sélectionnez État du réseau et définissez les paramètres DNS à saisir manuellement. Tapez les adresses DNS qui vous ont été données par le fournisseur de VPN. Une fois le test de connexion effectué, redémarrez votre téléviseur et profitez du contenu débloqué.
1) NordVPN
Après de nombreux tests, nous pouvons affirmer que NordVPN est le meilleur VPN pour le streaming. Ce VPN très en vogue en ce moment, ne doit pas uniquement son succès à ses campagnes publicitaires très bien menées.
Si vous voulez être certain de ne pas vous tromper, sachez que vous pouvez opter pour l'un des VPN de ce top sans crainte : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Le meilleur reste tout de même ExpressVPN, qui est sans conteste le leader du marché d'un point de vue sécurité… et plus encore.
Le classement des meilleurs VPN en août 2023 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. ExpressVPN : le meilleur VPN en termes de performances. Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
SI vous ne voyez pas l'icône "Cast" lorsque vous essayez de regarder Netflix sur votre Chromecast, cela signifie qu'il n'est peut-être pas connecté au même réseau que votre appareil mobile ou que vous devez résoudre le problème.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que le Chromecast. Appuyez sur Favoris ou Appareils . Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.
Sur l'écran principal de l'application Google Home, appuyez sur le nom de votre appareil. En bas de l'écran, appuyez sur l'option Diffuser mon écran. Un message s'affiche pour vous expliquer comment créer un miroir de votre appareil. Appuyez sur l'option Caster mon écran.