1. Pourquoi ne puis-je pas déplacer certaines applications vers la carte SD ? Certaines applications sont conditionnées par les développeurs pour résider sur le stockage interne. De plus, certains fabricants de téléphones et opérateurs de téléphonie mobile choisissent de "désactiver" cette fonctionnalité.
Une fois dans l'application, cliquez sur «Stockage» puis sur «Modifier». Touchez «Carte SD» puis «Déplacer».
Pour déplacer des applications vers la carte mémoire
Touchez Réglages > Applications. Touchez l'onglet Sur carte SD. Sélectionnez l'application, puis touchez Déplacer vers la carte SD.
Sélectionnez n'importe quelle application, allez dans ses paramètres de "Stockage" et appuyez sur le bouton "Changer" à côté de la fonction de stockage. C'est tout !
Windows ne reconnaît pas la SD card, lorsque les pilotes de votre SD card ne sont pas à jour. Ces pilotes peuvent également être corrompus, périmés ou mal installés. Pour résoudre ce problème, assurez-vous d'abord que vos pilotes sont mis à jour. La plupart des pilotes sont mis à jour avec la mise à jour de Windows.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème.
Configurer une nouvelle carte SD
Appuyez sur la notification Carte SD détectée. Pour configurer votre carte SD : en tant que mémoire de stockage externe, sélectionnez Formater ; en tant que mémoire de stockage adoptable, sélectionnez Formater d'une autre manière.
Fusionner la carte SD et la mémoire interne
Insérez votre carte dans votre téléphone, redémarrez-le au besoin et direction les paramètres -> Stockage et USB -> Carte SD. Ici, on va choisir « Formater comme mémoire interne« , puis effacer et formater.
Appuyez sur l'application de votre choix, puis faites-la glisser. Une image s'affiche pour chaque écran d'accueil. Faites glisser l'application jusqu'à l'emplacement souhaité.
Trouvez le plateau de carte SIM en bas ou sur le côté droit de votre téléphone. Bouchez une petite broche dans le petit trou sur le plateau, le plateau doit s'ouvrir ; Placez votre carte SD dans le plateau et faites glisser le plateau dans le téléphone.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Lorsque vous ne parvenez pas à définir la carte SD comme stockage par défaut sur votre tablette ou votre téléphone, vous pouvez essayer les méthodes indiquées ci-dessous. Lorsque la carte SD est insérée dans votre téléphone, allez dans Paramètres > Stockage > Emplacement de stockage par défaut.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Les raisons les plus courantes de la corruption des cartes mémoire SD et de la perte de données sont les dommages logiques et physiques, la corruption du système de fichiers, l'utilisation incorrecte ou l'attaque de virus et d'autres causes.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Ce formatage est généralement demandé lorsque vous insérez pour la première fois une carte mémoire dans votre appareil photo. Cela permet d'effacer toutes les données et de les remplacer par un nouveau système de dossiers sur lequel votre appareil peut écrire.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée. Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée. Si elle est positionnée vers le bas, la carte mémoire est verrouillée.
Pour lire le contenu d'une carte SD sur les périphériques Android, vous pouvez utiliser un lecteur de carte SD externe pour Android. Il vous suffit de l'utiliser pour connecter la carte SD, la carte microSD, la carte mémoire à votre téléphone ou tablette Android.