Pour résoudre le problème de ne pas pouvoir dupliquer l'un de ces souvenirs dans Elden Ring, dirigez-vous simplement vers un mausolée ambulant avec une cloche et essayez-le. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez dupliquer qu'un seul souvenir à chaque mausolée pendant toute votre partie.
La duplication des souvenirs ne peut se faire qu'une seule fois, vue qu'il n'y a que deux récompenses à récupérer sur les souvenirs. D'ailleurs, ce n'est pas au sein des mausolées que vous pourrez obtenir les récompenses.
Monter et rentrer dans des Mausolées errants
En interagissant avec le cadavre, vous pourrez réutiliser le souvenir de votre choix. Si vous avez déjà utilisé le souvenir de Rennala, les mausolées sont une aubaine pour obtenir les deux armes ou sorts d'un seul et même boss.
Pour dupliquer les souvenirs, les joueurs devront visiter les mausolées ambulants situés dans diverses zones de la carte. Il y a six mausolées ambulants sur la carte terrestre et un sur la carte souterraine. Les joueurs ne peuvent dupliquer qu'un seul souvenir par mausolée, c'est donc entièrement discrétionnaire.
Pour échanger un souvenir contre une arme de boss, rendez-vous à la table ronde et parlez à Enia the Finger Reader. Elle se trouve derrière une porte près de la Table de la Grâce Perdue qui ne s'ouvre qu'après avoir obtenu votre premier Souvenir.
Que fait le souvenir du greffé ? Un Souvenir peut être utilisé immédiatement par le joueur. Il peut agir comme un consommable, accordant un grand nombre de runes. Cependant, sa véritable puissance est révélée après avoir voyagé jusqu'à la table ronde avec elle en votre possession.
En vous rendant dans ces golems sur pattes, vous serez en mesure d'utiliser une nouvelle fois les souvenirs d'un des boss de votre choix. Les mausolées sont prévus pour que les joueurs puissent dupliquer les souvenirs et ainsi compléter votre collection d'armes "uniques".
Tuez le boss au bout du donjon, un Chevalier limier, puis empruntez la sortie derrière lui afin de trouver Latenna et son loup. Parlez-lui, puis montrez-lui votre moitié de médaillon. Et acceptez de l'amener au nord avec vous, elle va alors vous aider en se transformant en Cendres d'esprit.
Les mausolées errants d'Elden Ring vous permettent de dupliquer les souvenirs, les gouttes provenant des boss porteurs d'éclats, tels qu'Astel et Rykard, ce qui signifie que vous pouvez obtenir les deux objets du souvenir.
Pour finir, voici ce qui pourrait bien être le meilleur bâton d'éclat généraliste est le choix logique : le Sceptre royal de Caria.
Dans Elden Ring, les demi-dieux et certains boss laisseront tomber des objets du souvenir. Vous apportez ces objets à Enia au Roundtable Hold et offrez le Souvenir pour obtenir l'arme super puissante en retour.
Pour acquérir la lame blasphématoire, vous devez vaincre le boss connu sous le nom de Praetor Rykard au mont Gelmir, puis échanger son souvenir avec Enia au Roundtable Hold.
Dupliquer des Cendres de guerre n'est pas chose aisée. En plus de demander une ressource plutôt rare, l'action n'est pas disponible via un site de grâce. À notre connaissance, seul un PNJ est capable de dupliquer des Cendres de guerre. Il s'agit du maître Forgeron, positionné au Bastion de la Table Ronde, Hewg.
Pour commencer, il vous faut avoir accès à la zone principale de Farum Azula, le petit téléporteur en Liurnia ne fera pas l'affaire. Il faut donc battre le Géant de feu puis allumer la Forge des géants, avec ou sans l'aide des Trois Doigts.
La rune majeure la plus simple à obtenir est celle de Godrick le greffé. C'est aussi la plus simple à restaurer. La bonne nouvelle est que c'est de très loin la meilleure rune pour un personnage avant d'atteindre un très haut niveau.
Notre astuce prend place dans le Palais de Moghwyn, soit à un niveau assez avancé dans la progression du jeu de FromSoftware.
Pour activer cette grande rune de demi-dieu, vous devrez visiter la tour divine d'East Altus. Pour atteindre cette zone, vous devez aller au-delà de Leyndell à l'est, comme si vous alliez au Grand Lift of Rold et aux Mountaintops of Giants.
Pour réussir le combat contre le commandant Niall Boss, tout ce dont vous avez besoin est un tas de branches envoûtantes, n'importe quelle arme à distance avec des dégâts décents et le « Bloody Slash » Ash Of War. Maintenant, utilisez-les de manière à obtenir le résultat souhaité.
Latenna l'Albinaurique
Rendez-vous à l'entrée de la grotte cachée, au sud de Liurnia (voir image). Tuez le boss au bout du donjon, puis empruntez la sortie derrière lui afin de trouver Latenna. Parlez-lui, puis montrez-lui votre moitié de médaillon.
Ensuite, il y a des humanoïdes beaucoup moins nombreux et penchés sur les Albinaurics, avec des visages rappelant des grenouilles à la peau grise qui peuvent se promener. Malgré leur apparence si différente, ces deux créatures sont albinauriques et ont été fabriquées par des mains humaines.
Une fois que les joueurs ont la Grande Rune de Malenia en main, ils peuvent ouvrir les portes et se diriger vers le sommet de la tour pour activer la rune. Les joueurs qui n'ont pas encore battu Malenia ne pourront pas ouvrir cette porte et la tour restera bien fermée.
Après avoir battu Godrick, vous aurez un chemin direct à travers Stormveil Castle et de l'autre côté à Liurnia of the Lakes. Votre prochaine escale devrait être de vous diriger vers le nord et vers l'Académie Raya Lucaria.
Sa rune majeure est probablement la plus intéressante du jeu. En la restaurant à un lieu bien précis, en l'équipant à un site de grâce et en l'activant grâce à arc runique, vous obtiendrez +5 en Vigueur, Endurance, Force, Esprit, Dextérité, Foi et Ésotérisme.
Un arc runique débloque toute la puissance d'une grande rune équipée. Le pouvoir d'une Grande Rune doit être extrait en premier. Après l'avoir mis sur un site de grâce, les joueurs verront l'icône de la grande rune à côté de leur barre de santé.