La raison la plus courante à cet égard est une clé USB corrompue. La raison de cette situation peut être n'importe laquelle. Si vous voulez savoir comment enregistrer quelque chose sur une clé USB, poursuivez votre lecture.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Pourquoi ma clé USB ne s'affiche-t-elle pas ? Si un pilote est manquant, obsolète ou corrompu, votre ordinateur ne sera pas en mesure de charger votre clé USB. Un problème de pilote USB, des conflits de lettres de lecteur, des erreurs de système de fichiers, etc.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
Activer le débogage USB sur votre appareil
Android 9 (niveau d'API 28) ou version ultérieure : Settings > System > Advanced > Developer Options > USB debugging (Paramètres > Système > Avancé > Options pour les développeurs > Débogage USB)
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Faites un clic-droit sur USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Désactiver le périphérique pour désactiver les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
Réparer la clé USB bloquée en lecture via CHKDSK
Ouvrez la boîte Exécuter, entrez « cmd » et appuyez sur Entrée. 2. Tapez « chkdsk e: /f », où « e » est la lettre de lecture de votre clé USB.
Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Téléchargez et installez EaseUS Partition Master, allez à Boîte à outils, et cliquez sur "Protection en écriture". Étape 2. Sélectionnez votre clé USB, votre disque externe ou votre carte SD protégée en écriture, puis cliquez sur "Désactiver".
Première solution : l'utilitaire Diskpart de Windows
Tapez ensuite « diskpart » et validez. Tapez « list disk » et validez par la touche Entrée pour obtenir la liste des disques présents et cherchez le numéro de la clé USB en vous repérant à sa capacité (dans l'exemple plus bas, la clé est le Disque 2).
Assurez-vous que le câble prend en charge les mêmes fonctionnalités USB-C que le périphérique connecté. Assurez-vous que l'appareil ou le dongle est connecté directement à votre PC. Assurez-vous que l'appareil ou le dongle est connecté au port USB-C de votre PC qui prend en charge le mode alternatif approprié.
Si avez en votre possession un téléphone Android de la nouvelle génération, nous vous conseillons de bien regarder le port USB, car il se peut qu'il s'agisse d'un port USB type C.
L'application Files by Google (anciennement Google Files Go) a été mise à jour. Désormais, elle peut accéder à la mémoire de stockage externe (USB).
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB.