Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas vos MMS. Vous n'avez pas activé les données mobiles de votre téléphone. Étant donné que les MMS nécessitent l'utilisation du réseau Internet mobile, si ces dernières ne sont pas activées, vous ne pouvez ni en recevoir, ni en envoyer.
Étape 1 : Redémarrer votre appareil
Bien souvent, les problèmes liés à l'envoi et la réception de messages peuvent être résolus en redémarrant votre appareil, tout comme on le ferait avec un ordinateur. Un tel redémarrage aide à éliminer les petits pépins et permet dans bien des cas de régler divers problèmes.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Votre Samsung Galaxy Y est déjà paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages préalables. Toutefois, si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut n'ont pas été modifiées.
Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient correctes.
Réinitialiser les réglages réseau
Autre solution si vous ne réussissez pas à envoyer des photos avec votre appareil iOS : réinitialiser vos réglages réseau. En effet, pour envoyer ou recevoir des MMS, il est nécessaire d'avoir une connexion internet. Un problème lié au réseau peut bloquer l'envoi des MMS photos.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Votre téléphone dispose d'une connexion Internet active avec un signal fort. Essayez de charger une page web pour vous en assurer. La date et l'heure de votre téléphone sont correctes. Si la date est incorrecte, vous ne pourrez pas vous connecter aux serveurs WhatsApp pour télécharger vos fichiers médias.
Configuration MMS Free sous Android
Aller dans les Paramètres, et appuyer sur Plus pour afficher d'autres options. Se rendre dans Réseaux Mobiles et activer l'Itinérance des données. S'assurer qu'au minimum le réseau 3G est activé.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Essayez de changer de carte SIM. Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de SMS ou MMS avec mon Samsung, vous pouvez essayer de changer de carte SIM. Une fois que cela est fait, essayez d'envoyer un message texte. Si votre téléphone y parvient, cela signifie que le problème vient de votre carte SIM.
Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.