Interrogée par: Jeannine Charpentier | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(12 évaluations)
Vous devez le supprimer complètement avant d'installer Minecraft, sinon, ils interféreront dans le processus d'installation et vous verrez le message d'erreur accompagné d'un code d'erreur. Donc, allez-y et désinstallez le lanceur précédemment installé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.
Voici les différentes raisons qui font que votre jeu Minecraft crashe (ou ne marche pas) lors du lancement sur PC : Vous n'avez pas assez de RAM (mémoire vive) Vos drivers de carte graphique ne sont pas à jour. Vous n'avez pas la bonne version de JAVA.
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder à la page d'essai gratuit de Minecraft. Une fois que vous êtes sur le site Minecraft, cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER (DOWNLOAD). Une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, il s'ouvrira automatiquement.
Pourquoi Minecraft est incompatible avec le launcher ?
Malheureusement pour certains utilisateurs de PC, il semble que l'édition Bedrock de Minecraft ait un bogue qui empêche même les utilisateurs de faire fonctionner le jeu, avec un message d'erreur indiquant « Windows incompatible avec le lanceur ».
2 Tapez sur l'option "Paramètres" et tapez sur "À propos de Game Launcher". 3 Sur cet écran, vous pouvez vérifier les informations sur la version et appuyer sur le bouton "Update" pour mettre à jour la version de votre application Game Launcher.
Première façon pour s'adonner aux joies de Minecraft, c'est dans une version totalement gratuite disponible sur navigateur. Le gros avantage est que ce Minecraft sur internet marche à partir de n'importe quel ordinateur, mais bien sûr le contenu n'est pas complet !
Rendez-vous sur la page de téléchargement de Minecraft sur le site de Minecraft.net ou le téléchargement alternatif. Cliquez sur le bouton vert TELECHARGER. Double cliquez sur l'installateur ainsi téléchargé.
Ensuite, vous devez vous rendre sur le Microsoft Store de votre PC Windows et rechercher Minecraft Launcher (sinon voici un lien direct : Minecraft Launcher Microsoft Store). Le launcher de Minecraft apparaîtra dans la recherche et vous devrez cliquer dessus, puis le télécharger.
Celui-ci est destiné aux joueurs qui ne possèdent pas le jeu et qui souhaitent l'essayer avant de l'acheter. Ce mode est très semblable à l'ancien "Démo Minecraft PC Gamer" mais avec du renouvellement.
Si vous avez démarré Minecraft Launcher et que vous ne parvenez pas à faire fonctionner Minecraft Bedrock pour Windows, nous vous recommandons d'abord de redémarrer l'application. Commencez par appuyer sur Ctrl, Maj et Échap pour ouvrir votre gestionnaire de tâches. Trouvez le lanceur Minecraft et la tâche de fin.
La version 1.19.1 de Minecraft: The Wild Update est disponible dans votre launcher. Elle met en place la possibilité de signaler un joueur via le tchat du jeu.
Ensuite, trouvez Minecraft dans les jeux présentés ou recherchez-le à l'aide de la barre de recherche. Tout comme la version Xbox, vous devrez ouvrir la page du jeu et appuyer sur le bouton de téléchargement, ce qui devrait mettre à jour le titre dans quelques instants.
Comment installer Minecraft gratuitement et facilement ?
Pour obtenir le lanceur de Minecraft (l'application nécessaire pour lancer le jeu et y jouer), rendez-vous sur Minecraft.net. Cliquez sur le bouton Télécharger XSourcederecherche .
Si vous êtes sur PC cliquez sur Télécharger pour télécharger Minecraft. msi. Votre téléchargement commencera.
Vous vous rendrez sur la page du Google Play Store de PojavLauncher pour télécharger l'application. L'application du jeu est gratuite, une fois installée il vous faudra vous enregistrer avec votre compte Minecraft Premium : soit avec votre compte Non migré ou soit avec votre compte Microsoft.