Kozikaza est un logiciel de plan de maison assez facile à prendre en main. Entièrement en ligne, vous n'avez rien à télécharger sur votre ordinateur. Il offre la possibilité de créer un plan en 2D dans un premier temps. Puis de passer à la 3D pour aménager l'intérieur.
Kozikaza est l'un des meilleurs logiciels de plan de maison. Totalement gratuit et accessible sur le web, il permet la création de plans 2D et leur visualisation en 3D. La prise en main est très simple. Il ne faut que quelques minutes pour poser murs, fenêtres et cloisons.
HomeByMe est un outil de plan de maison gratuit qui correspond parfaitement à votre projet. Intuitif et simple d'utilisation, ce logiciel vous permet de réaliser le dessin de votre logement aussi bien en 2d qu'en 3d.
Commencez par dessiner le plan de chaque niveau (sous-sol, rez-de-chaussée, étage) en faisant apparaitre les murs extérieurs, les portes, les portes-fenêtres et les fenêtres. Puis délimitez chaque pièce en dessinant les cloisons et les portes intérieures. Définissez la place des escaliers, des couloirs, etc.
Sous l'onglet Fichier, pointez sur Nouveau, puis, sous Catégories de modèles, cliquez sur Cartes et Plans d'étage. Cliquez sur Plan de maison, choisissez Unités métriques ou Unités américaines, puis cliquez sur Créer.
Les logiciels de plan à l'échelle Inkscape, HomeByMe, Cedar Architect (un logiciel d'architecture en ligne), SmartDraw, Kozikaza, et Cad Pro font partie des plus performants du marché.
Kozikaza® :
ce logiciel gratuit de plan de maison en 3D ne nécessite aucun téléchargement pour concevoir un plan, aménager un logement, décorer l'intérieur de la maison ; le traçage d'un plan de maison est facile et rapide, et le rendu est assez réaliste ; il est également possible de créer ses propres meubles.
Depuis juillet 2020, Sweet Home 3D n'est plus seulement disponible en téléchargement, il est accessible gratuitement en ligne depuis n'importe quel ordinateur, et n'importe quel navigateur compatible avec WebGL.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Lorsque vous avez trouvé la forme que vous voulez insérer, double-cliquez dessus pour l'insérer automatiquement, ou cliquez et faites glisser la souris pour la dessiner dans votre document.
Dans un nouveau fichierPowerPoint présentation, cliquez sur la première diapositive. Ou dans un fichier de présentation existant, cliquez sur la diapositive après laquelle vous voulez faire apparaître le plan. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de Nouvelle diapositive, puis sur Plan.
MagicPlan : ses plans en 2 temps 3 mouvements... Floor Plan Creator : l'alternative sous Android. Color Design : trouver LA bonne couleur de peinture. Castorama : le calcul des besoins en matériaux pour vos travaux.
Simple et rapide, conçu pour tous, MY3DPLANNER est un logiciel d'aménagement d'intérieur 3D gratuit qui vous permet de créer en quelques clics vos plans de pièces, d'appartement ou de maison et de les personnaliser avec une bibliothèque de meubles et de finitions.
Tracez le trait qui correspond à la dimension réelle. Pour cela, tracez à partir du 0 de la règle et allez jusqu'à la dimension voulue, par exemple 11 m (graduation 11). Le trait sera donc automatiquement à l'échelle. Dans notre exemple, avec une graduation au 1:100, vous aurez un trait de 11 cm.
Une telle pièce peut être représentée sur un format de papier A4 tout en gardant ses proportions. Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre.
Il existe plusieurs logiciels de dessin 3D gratuits que tu peux utiliser pour faire un plan de maison. Parmi les plus populaires, on retrouve SketchUp, Sweet Home 3D et Blender.
C'est tout simple, 1 / 100 ème équivaut à 1 cm sur le papier égale à 1 mètre en taille réelle. Donc lorsque vous tracez un trait sur votre feuille mesurant 1 centimètre, vous représentez un mètre de mur sur le terrain.
Pour installer Sweet Home 3D, glissez-déposez l'application dans le dossier de votre choix. Sous Windows : Exécutez le programme d'installation téléchargé, et laissez-vous guider par l'assistant d'installation.