Une erreur système Windows peut entraîner une impossibilité de lire à partir du fichier ou du disque source. Ces erreurs système peuvent être dues à des fichiers système corrompus ou à une partition corrompue contenant les fichiers.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
Cliquez sur le bouton Démarrer , tapez fonctionnalités, puis sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler vers le bas et développez Fonctionnalités multimédias, désactivez la case à cocher Lecteur Windows Media, puis cliquez sur OK.
Sur Android , autorisez au préalable les téléchargements
Si vous utilisez l'app Mailo sur Android, vous devez faire un tour dans les réglages du téléphone pour autoriser les téléchargements. Sans cette manipulation, vous ne pourrez pas afficher les pièces jointes de vos e-mails.
Dans la liste de courriers, sélectionnez le courrier qui comporte la pièce jointe. Dans le volet de lecture, double-cliquez sur la pièce jointe. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe et choisir Afficher les pièces jointes.
Note : si vous avez toujours le message d'erreur « Accès au dossier refusé », démarrez Windows en mode sans échec puis réessayez d'ouvrir ou supprimer le dossier. En effet, un logiciel tiers comme un antivirus peut aussi avoir verrouiller le dossier et son contenu.
Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs. La liste des utilisateurs et des groupes qui ont accès au fichier est affichée. Cliquez sur un utilisateur pour voir ses autorisations.
Une des plus probables raisons que vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PDF est que ce dernier est endommagé. Cela peut se produire si un problème de téléchargement a eu lieu, ou encore le PDF est stocké sur un espace de stockage endommagé. Par exemple, une clé USB ou disque dur défectueux.
Mise à jour d'Acrobat Reader ou d'Acrobat
L'installation des dernières mises à jour peut résoudre le problème. Ouvrez Acrobat Reader ou Acrobat. Sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour. Si la boîte de dialogue Updater s'affiche, cliquez sur Oui.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Téléchargements ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher les téléchargements en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »J ».
L'échec du téléchargement de fichiers depuis l'Internet peut être attribué à de nombreuses raisons. En général, il s'agit de: Connexion réseau mauvaise ou saturée. Mauvais emplacement du lecteur dans vos paramètres d'options Internet.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
si le format de la pièce jointe est compatible mais que vous n'arrivez toujours pas à l'ouvrir, il se peut que le fichier ait été corrompu lors de son envoi par l'expéditeur. Dans ce cas, aucune action n'est possible de votre côté. Demandez à l'expéditeur de vous renvoyer la pièce jointe.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . Ouvrez l'e-mail concerné. Appuyez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Appuyez à nouveau sur la pièce jointe.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
La première solution que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du lecteur vidéo natif Android qui ne lit pas les vidéos est de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre divers problèmes sur un appareil Android.