Au pluriel, toutefois, on ne prononce pas la consonne finale. On dit plutôt, en fermant la voyelle, [beu] pour bœufs et [eu] pour œufs, les deux mots rimant alors avec feu. De même, os au pluriel se prononce [o] comme le mot eau.
« De même, os au pluriel se prononce [o] comme le mot eau. En ancien français, on avait tendance à ne pas prononcer la consonne finale d'un mot lorsqu'elle était suivie du -s du pluriel.
Je continue sur la prononciation de bœuf, œuf et os. On prononce la consonne finale des mots bœuf, œuf et os lorsqu'on les emploie au singulier. En revanche, au pluriel, on ne prononce pas la consonne finale. On dira (beu) pour bœufs, (eu) pour œufs et (o) pour os.
Le pluriel œufs se prononce [ø].
Bœuf et œuf se prononcent donc [bef] et [ef] comme le chiffre neuf, et os se prononce [os] comme dans le mot brosse. Au pluriel, toutefois, on ne prononce pas la consonne finale. On dit plutôt, en fermant la voyelle, [beu] pour bœufs et [eu] pour œufs, les deux mots rimant alors avec feu.
Un œuf : [ɶf], le groupe œu- se prononce comme eu dans neuf ; des œufs : [ø], le mot se prononce comme eu dans peu. On écrit : des blancs, des jaunes d'œufs; un œuf au plat ou sur le plat.
Et vous savez probablement déjà que le « s »ne se prononce pas non plus ! (à voir : les lettres finales muettes en français). Donc, au pluriel, on va prononcer œufs comme [ø] et bœufs comme [bø]. Les deux mots au pluriel riment avec le nombre deux [dø] !
ou et où _ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps.
Elle s'oppose à v qui note la consonne sonore correspondante. En liaison, f sera prononcé v. La lettre ne se prononce pas dans certains mots : clef (aussi écrit clé), chef-d'oeuvre (mais le f est entendu dans chef, couvre-chef, chef-lieu), cerf, bœufs et œufs au pluriel seulement.
La conjonction de coordination « et » se prononce en principe « é », tandis que -et en fin de mot (comme dans fouet ou tabouret) se prononce « è ».
bœuf n.m. Mâle de l'espèce bovine, que l'on a châtré pour le... bœuf adj.
Le mot « os » s'écrit de la même façon au singulier et au pluriel. Mais il ne se prononce pas de la même manière selon qu'il est singulier ou pluriel. Au singulier il se prononce [Os] comme brosse. Au pluriel il se prononce [o] comme eau ou ô.
Structure rigide, fortement minéralisée, constituant le squelette de l'homme et des vertébrés. (Outre son rôle de soutien, l'os représente l'essentiel des réserves de l'organisme en calcium.)
En utilisant la conjonction car, on souhaite généralement introduire une explication ou une justification. Tout comme la conjonction mais, la conjonction car est précédée le plus souvent d'une virgule : Exemples : Je serai en retard, car j'ai eu un problème de voiture.
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
Pour faire la différence entre on et ont, il faut mettre la phrase au passé. "On" reste "on" puisqu'il s'agit d'un pronom personnel comme "il" ou "nous". Par contre, au passé, "ont" devient "avaient" puisqu'il s'agit de l'auxiliaire avoir.
Il a été inventé par un Français appelé Balzac, chef d'un grand hôtel parisien qui a voulu créer un dessert “scientifique”.
"La poule fait partie du groupe des oiseaux -environ 10.000 espèces- qui pondent tous des œufs. L'ancêtre de tous les oiseaux actuels (il y 145 millions d'années) pondait déjà des œufs. Donc, la capacité à pondre des œufs existait avant la poule."
Préhistoire : Les oeufs de diverses espèces d'oiseaux sont sans nul doute consommés depuis les temps les plus anciens par les premiers hommes, d'autant que les oeufs de n'importe quelle espèce pondeuse, y compris la tortue et l'alligator, peuvent servir de nourriture.
milk n. Elle a versé du lait dans le verre.
On doit toujours proposer du sel et du poivre à table. You should always offer salt and pepper at the dinner table.
Locution-phrase
Quiconque vole des objets de faible valeur finira par en voler de précieux. Interprétation plus vraisemblable : Peu importe la valeur de l'objet volé, dans le cas du bœuf et de l'œuf, ils privent les victimes de pitance dans les deux cas.
Le bœuf : le bœuf est un mâle, un taureau qui a été castré, alors sans hormones mâles, ce qui lui procure une croissance lente, donc une meilleure répartition des graisses et donc une viande de meilleure qualité gustative. Le bœuf est élevé jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.