Si vous avez essayé les solutions mais le fichier docx ne s'ouvre pas toujours, le fichier docx est peut-être corrompu. Dans ce cas, nous recommandons le logiciel de récupération de données 4DDiG. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers Word avec 4DDiG.
Ouvrir un fichier DOCX en ligne
Pour ouvrir un fichier DOCX avec une version récente de Word, effectuez simplement un double-clic sur votre document. Si votre version de Word est antérieure à 2007, vous pouvez vous rendre sur le site web de Microsoft Office et vous connecter.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Docs pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers DOC, DOCX, ODT, TXT, RTF et HTML.
Si Word ne s'ouvre pas, vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si le programme fonctionne correctement dans ce mode, le problème est probablement causé par les modules complémentaires qui sont installés. Chaque programme Microsoft 365 possède son propre mode de sécurité.
Pour associer une extension avec le bon logiciel, cliquez sur le fichier avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir avec. Sélectionnez le logiciel dans la liste proposée ou cliquez sur Rechercher une autre application sur ce PC pour trouver le bon logiciel.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Anatomiquement, DOC est un format binaire et DOCX est basé sur XML. C'est une archive qui stocke des unités distinctes du document. Il peut être ouvert en tant qu'archive ZIP en modifiant simplement l'extension DOCX en ZIP. Cependant, l'accessibilité n'est pas le seul avantage de DOCX.
Pour convertir des fichiers Word en PDF, suivez ces étapes simples : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un document Word dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier RTF, TXT, DOCX ou DOC à convertir en PDF. Acrobat convertit automatiquement le fichier Word en PDF.
Dans la zone Documents, cliquez sur Nouveau document, puis cliquez sur Télécharger un fichier existant. Conseils : Vous pouvez également faire un glisser-déplacer de fichiers ou les enregistrer directement sur votre site d'équipe ou sur OneDrive for Business à partir d'Office.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans le groupe Police de l'onglet Accueil, cliquez sur Effacer toute la mise en forme. Dans le groupe Police de l'onglet Accueil, cliquez sur Effacer toute la mise en forme.
Sous Outils zone de texte, sous l'onglet Format , dans le groupe Styles de zone de texte , cliquez sur Modifier la forme, puis sur la forme souhaitée.
Cliquez avec le bouton droit sur votre fichier DOC ou DOCX et sélectionnez l'option Afficher en ligne. Une fois votre lecteur OneDrive ouvert dans le navigateur, cliquez sur Mes fichiers et ouvrez le document. Cela sera affiché dans l'outil Word en ligne.
Il suffit d'utiliser le bouton droit de la souris. En pointant sur le fichier à ouvrir choisir "Ouvrir avec..." Très intelligemment, le premier choix proposé est le choix adéquat !
docx est un document Microsoft Word au format Open XML. Toutes les applications ne peuvent pas lire tous les formats de fichier et dans certains cas, il est possible qu'une application ne puisse lire que certaines parties du fichier.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Cliquez sur Ouvrir avec puis cliquez sur Choisir une autre application. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur le programme à utiliser. S'il ne s'y trouve pas, cliquez sur Plus d'applications en bas de la liste. Cochez alors la case toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers … et validez par OK.