Si vous ne pouvez pas mettre à jour ou restaurer votre appareil à l'aide du mode de récupération, ni activer ce dernier car des boutons sont cassés, ou si votre appareil est bloqué en mode verrouillage d'activation, contactez l'assistance Apple.
1- Redémarrez votre appareil et votre ordinateur
Si vous avez rencontré un problème, redémarrez d'abord votre iPhone et votre PC. Cette solution est toute simple mais peut être utile dans pas mal de cas. Pour redémarrer votre ordinateur, cliquez sur Démarrer → Marche/Arrêt → « Redémarrer ».
Appuyez sur le bouton de verrouillage et de réduction du volume de l'iPhone et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'appareil redémarre et que le logo iTunes et une image de câble USB s'affichent à l'écran. 3. Un message s'affiche dans iTunes. Cliquez sur l'option « Restaurer ».
Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Pour procéder à la réinitialisation, maintenez les boutons Marche/Veille et Accueil simultanément. Même lorsque le curseur apparaît, ne relâchez pas les boutons. Attendez que le logo Apple apparaisse pour relâcher les boutons. Attendez ensuite que l'iPhone se réinitialise.
Entrez "000000" et cliquez sur le bouton "Déverrouiller". En outre, vous devez réinitialiser tous les paramètres enregistrés sur votre appareil. Il suffit de déverrouiller votre téléphone et d'aller dans "Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres".
Sur les iPhone 6 ou modèles antérieurs, appuyez simultanément le bouton Marche et d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran, puis relâchez. Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
Le mode DFU "Device Firmware Update" est une sorte de mode "super recovery". Vous aurez recours à celui-ci si votre iPhone connait un gros crash empêchant tout accès au mode Recovery, ou lorsqu'une réinitialisation par le mode Recovery échoue.
Pour préparer le transfert de votre contenu et de vos réglages vers un nouvel iPhone : Touchez Démarrer, puis suivez les instructions à l'écran. Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».
Touchez Mot de passe et sécurité > Réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple > Démarrer. Touchez « Un autre identifiant Apple ». Saisissez votre identifiant Apple, puis suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Les managers des Apple Store ont le droit de réaliser un nombre limité de déblocage iCloud, et uniquement sous certaines conditions. Il est donc possible de se rendre en boutique afin de demander le déblocage iCloud de son iPhone. Il sera toutefois obligatoire de prouver la propriété de l'iPhone.
Connectez-vous au site Web d'iCloud à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Apple. Visitez la page Find My iPhone et cliquez sur l'option "Tous les appareils" pour voir tous les appareils iOS liés à votre Apple ID. Maintenant, sélectionnez le périphérique iOS qui est verrouillé.
En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone. Si vous ne l'avez pas noté, pas de panique.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Dans iTunes, sélectionnez votre iPhone puis allez dans Résumé > Restaurer [appareil]. Étape 4. Cliquez sur Restaurer pour continuer. iTunes va effacer toutes les données sur votre iPhone et télécharger et installer le dernier logiciel iOS.
Si vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone et que vous avez saisi le mauvais code d'accès plusieurs fois de suite, le message iPhone indisponible s'affichera à l'écran. Si vous continuez à essayer, le message de verrouillage de sécurité s'affichera.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Mon identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.