Le fait qu'Excel ne réponde pas peut être dû au conflit entre Excel et le logiciel anti-virus. Vous pouvez donc essayer de désactiver votre anti-virus et voir si l'erreur a été résolue. Vous pouvez également mettre à jour le logiciel anti-virus pour résoudre le problème.
Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Démarrer Excel en mode sans échec
Vous pouvez aussi taper /safe dans l'invite de commandes. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches [Win]+[R] afin d'ouvrir l'interface, puis tapez-y excel /safe. Excel démarre en mode sans échec avec le paramètre /safe dans l'invite de commandes.
Tu peux l'activer/désactiver avec le raccourci [Ctrl] + ["]. Comment faire le calcul automatique sur Excel ? Tu dois cliquer sur “Options de calcul” (dans le groupe “Calcul” de l'onglet “Formules”). Tu dois ensuite choisir “Automatique” pour activer l'option de calcul automatique (c'est l'option par défaut d'Excel).
Sous l'onglet Révision, sous Protection,sélectionnez Autorisations,puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options,puis sélectionnez Autoriser les utilisateurs avec l'autorisation Modification ou Lecture à imprimer du contenu.
Cause Un message d'erreur « Accès refusé » peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : L'appartenance du dossier a été modifié. Vous n'avez pas les autorisations appropriées. Le fichier est crypté.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
L'Assistant Activation d'Office 2010 s'affiche lorsque vous démarrez un programme Office qui n'a pas été activé. Dans le menu Fichier , cliquez sur Aide et recherchez la section sous le logo Microsoft Office. Si le texte « Le produit n'est pas activé » s'affiche, cliquez sur Modifier.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.
Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour. Si aucune de ces options n'est disponible, suivez les autres étapes dans la fenêtre contextuelle qui apparaît une fois que vous avez sélectionné l'option Rechercher les mises à jour.
Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous avec le compte associé à votre abonnement Microsoft 365. Il se pouvez que vous deviez choisir « Se connecter avec un autre compte » pour continuer. Vérifiez que votre compte Microsoft dispose d'une licence : Connectez-vous à votre compte Microsoft sur Office.com/signin.
Ouvrez la page www.office.com dans le navigateur Edge. Une fois connecté avec votre compte Microsoft ouvrez Word, Excel, Powerpoint, Outlook ou n'importe quelle autre application de la suite. Ouvrez le menu Plus du navigateur. Cliquez sur Installer ce site en tant qu'application.
Si Office dans un boîtier, une carte ou un disque, recherchez la clé de produit sur la carte ou sur l'emballage de la carte Office. Si la clé de produit n'y est pas, lisez les instructions sur le package. Vous pouvez être dirigé vers Office.com/getkey pour obtenir votre clé de produit.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Vous devez créer votre compte Microsoft office gratuitement en allant directement sur leur site et vous inscrire là. Rendez-vous ensuite sur Microsoft Online ici et connectez-vous avec les identifiants de votre compte Microsoft. Vous voilà prêt à utiliser la version de Microsoft 365 gratuit.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Note : si vous avez toujours le message d'erreur « Accès au dossier refusé », démarrez Windows en mode sans échec puis réessayez d'ouvrir ou supprimer le dossier. En effet, un logiciel tiers comme un antivirus peut aussi avoir verrouiller le dossier et son contenu.