Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York. D'ailleurs, New York et Manhattan sont pour beaucoup de personnes des synonymes. Manhattan est une île étirée délimitée par les fleuves Hudson (à l'ouest), East (à l'Est) et Harlem (au nord). L'île mesure 21,7 kilomètres de long et 3,7 kilomètres de large.
New York est composée de cinq arrondissements officiellement appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island.
L'arrondissement (borough) le plus central de New York est Manhattan. C'est une île, et c'est le « cœur » de la ville. C'est dans ce quartier que se trouve l'hôtel de ville et le centre financier.
L'État de New York est un État des États-Unis, situé dans le nord-est du pays. La capitale est Albany, mais sa ville la plus peuplée est New York, qui est également la ville la plus peuplée des États-Unis.
La métropole new yorkaise s'étend sur une superficie exceptionnelle de 8 700 km², dont 843 km² pour la seule ville de New York, qui regroupe 8 millions d'habitants. C'est la plus grande agglomération au monde en superficie. Le quartier de Brooklyn est le plus peuplé, avec 2,5 millions d'habitants sur 210 km².
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
L'anglais est la langue officielle du gouvernement de l'État de New York afin d'assurer la stabilité et la cohésion des citoyens de cet État. L'État de New York administre toute ses affaires officielles en anglais, ce qui comprend: a. Toutes les lois.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
Manhattan est le grand quartier le plus connu de New York. C'est ici que l'on trouve les principaux lieux et monuments à visiter à New York. Manhattan abrite entres autres l'Empire State Building, la tour One World Trade Center, le Chrysler Building ou encore Wall Street et Times Square.
Tokyo, Japon. La capitale du Japon occupe déjà, et de loin, la place de plus grande métropole du monde. En 2006, sa population était de 35,53 millions d'habitants, soit près du double de New York, qui vient en seconde position. Un quart des Japonais vivent à Tokyo.
Upper West Side - Central Park - Upper East Side
Ce sont les quartiers chics de New York, l'Upper West Side étant plus familial et bourgeois face à un Upper East Side luxueux et tape-à-l'oeil. Central Park est le poumon vert de Manhattan, un parc mythique.
(20) New York, une des plus belles villes du monde
C'est une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l'Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.
Les habitants de cette zone considèrent même Central Park comme leur jardin. Les Kennedy, la famille Rockefeller se sont installés dans cette partie de la ville, qui regorge de maison de luxe. Upper East Side, c'est aussi l'un des quartiers les plus riches des Etats-Unis.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
San Francisco – Cette ville côtière est située sur la côte de la Californie, juste en face de la Silicon Valley. Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée.
Ce n'est qu'à la troisième place que l'on retrouve la première ville chinoise, en l'occurrence Shanghai. La ville d'affaires cosmopolite regroupe dans sa zone urbaine près de 28 millions d'habitants. Néanmoins, elle détient le record d'habitants dans un centre-ville avec plus de 22,3 millions de personnes.
2. Tokyo (Japon) Tokyo est la capitale du Japon, la ville japonaise la plus peuplée mais aussi la deuxième plus grande ville du monde. Avec une population estimée à 42 796 714 habitants pour une superficie de 13 572 km².
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Y aurait-il encore quelqu'un qui ne sache pas quelle est la monnaie utilisée à New York ? La monnaie officielle des Etats-Unis est le dollar américain ou le dollar états-unien ($, USD, US$).
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Cette métaphore désigne historiquement la ville de New York, aux États-Unis, mais pourrait désigner génériquement toute très grande ville. New York est réputée pour avoir une activité intense et permanente, dont les façades lumineuses illuminent la ville en continu.
Étymologie. De l'anglais Manhattan , issu de l'unami Manna-hata (« île aux nombreuses collines »).
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.