Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Avancé, puis sous Options d'affichage pour ce classeur, assurez-vous que les zones Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale case activée sont sélectionnées, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Options, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options d'affichage de ce classeur, désactivez ou sélectionnez les boîtes de dialogue Afficher la barre de défilement horizontale case activée et Afficher la barre de défilement verticale case activée pour masquer ou afficher les barres de défilement.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Maj+Flèche bas.
Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche FLÈCHE GAUCHE ou FLÈCHE DROITE pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Pour activer ou désactiver le verrouillage de défilement sur la plupart des claviers, vous pouvez appuyer sur la touche de verrouillage du défilement (souvent abrégée ScrLk) située dans le coin supérieur droit de votre clavier.
Ouvrez le Panneau de configuration (voir Où est le Panneau de configuration ? ). Sélectionnez Matériel et audio > Souris > cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique > Paramètres . Cochez Activer sous Défilement . La fonction de défilement devrait maintenant être activée.
Elle est située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche de pause.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Amener le curseur à l'endroit de la feuille où vous voulez voir apparaître le curseur. Cliquer «gauche» et maintenir la pression, déplacer la + horizontalement et/ou verticalement puis relâcher la pression. Cela permet de donner à la barre la taille et la position souhaitées. Le curseur est créé.
Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche F6. Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche F5. Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche Flèche droite. Remarque : il s'agit de la flèche de droite, qui se trouve en bas à droite.
scroll :placez deux doigts sur le pavé tactile et faites-les glisser horizontalement ou verticalement.
Fn + K : Cette combinaison de touches a la même fonction que la touche ScrLK ou Scroll Lock sur un clavier externe classique.
Une barre de défilement est constituée d'un rectangle contenant une barre coulissante et des flèches. Les barres de défilement sont disposées sur le côté de la zone d'affichage à faire défiler, généralement à droite ou en dessous.
Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Vous pouvez faire défiler en utilisant votre pavé tactile avec deux doigts. dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Ouvrez Souris & pavé tactile. Dans la section Pavé tactile, cochez Défilement à deux doigts.
Désactivation et réactivation du pavé tactile
Certains pavés tactiles peuvent être activés ou désactivés par un double appui dans l'angle supérieur gauche de la zone de contact. Appuyez deux fois pour désactiver le pavé tactile. Répétez l'opération pour activer le pavé tactile.
Ce comportement se produit lorsque la touche Arrêt défil est activée. Dans ce cas, les touches de direction permettent de déplacer des barres de défilement sur le côté droit et en bas d'une fenêtre de dessin.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Format des cellules. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , cochez la case en regard de Réduire pour ajuster. Les données de la cellule sont réduites pour s'adapter à la largeur de la colonne.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.