Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez pas de courriels sur votre adresse Gmail. Deux des raisons les plus courantes sont que les e-mails ont été filtrés dans votre dossier spam ou qu'ils ont été marqués à tort comme du spam et bloqués.
Votre message n'est jamais parvenu à son destinataire
Vérifiez vos dossiers "Messages envoyés" et "Brouillons". Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable.
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google, contactez son expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message. Demandez à l'expéditeur : d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons". Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Pour cela, lancez votre navigateur Web et connectez-vous à Gmail. En haut à droite se trouve l'icône des paramètres en forme d'engrenage. Cliquez dessus et regardez si la première ligne comporte la mention Essayez la nouvelle version de Gmail.
Grâce à Google Workspace Status Dashboard, vous pouvez vérifier l'état actuel et passé des principaux services Google Workspace tels que Gmail, Google Agenda et Google Meet. Le tableau de bord d'état affiche également les éventuelles interruptions ou perturbations récentes.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Les paramètres du pare-feu ou de l'antivirus bloquent la réception des emails. Vous ne pouvez pas recevoir d'emails car un programme de sécurité, tel qu'un pare-feu ou un antivirus, bloque les emails entrants. Désactivez votre logiciel de sécurité à titre de test.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
SMTP se révèle être le sigle utilisé pour dire « simple transfert Protocol ». Cela veut dire de façon littérale simple protocole d'envoi de courrier. C'est en réalité le protocole employé pour effectuer le transfert des mails vers des serveurs de messagerie électronique.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
En fonction du niveau de pollution de votre adresse email, votre dossier de spam peut être plus ou moins rempli. Bien que les messages qui s'y trouvent soient automatiquement supprimés au-delà de trente jours, vous pouvez parfaitement vider manuellement le dossier Spam.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Plusieurs options de configuration sont disponibles : Port 25, 465 ou 587.
Les codes de réponse SMTP se réfèrent à des parties spécifiques du service de messagerie et peuvent fournir des indications sur certains problèmes. Voici quelques exemples : Le destinataire visé n'est pas inscrit auprès du service. Le message a été marqué comme spam ou contient un virus.
Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez à Utilisateurs>Utilisateurs actifs>, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier> et cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur smtp authentifiée (cochée = activé, décoché = désactivé).
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
La purge du cache sur Android peut libérer de l'espace de stockage et résoudre certains problèmes sur votre téléphone, notamment des problèmes de batterie, de sécurité et de performances. Les anciennes données en cache peuvent être endommagées, ce qui engendre d'autres problèmes de performances plus graves.