Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Si vous rencontrez des difficultés avec le code de Google Authenticator et que vous utilisez un appareil Android, il se peut que l'heure enregistrée dans l'application ne soit pas correctement synchronisée. Pour vous assurer que l'heure est correcte : Accédez au menu principal de l'application Google Authenticator.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Si vous ne recevez toujours pas le SMS dans les 30 minutes, fermez l'application et recommencez votre inscription. Sur un mobile Android, vérifiez que notre SMS n'est pas bloqué par votre mobile dans les paramètres dans votre application de SMS menu "blocage numéro et messages".
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Dans un premier temps, je vous invite à vous rapprocher du Service Clients Paypal afin de déterminer si votre numéro de contact sur votre compte Paypal ne rencontre pas d'anomalie de réception de SMS d'authentification.
Dans le cas où les informations saisies sont correctes mais que vous ne recevez pas votre code 3D Secure, l'erreur provient d'un problème de connexion ponctuel lors de l'envoi du code par votre établissement bancaire. Nous vous invitons à vérifier votre connexion Internet et à essayer de nouveau.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
La banque doit mettre à jour votre numéro (le supprimer et le réenregistrer) afin de tout remettre en conformité. Vous pourrez ainsi recevoir de nouveau ces sms de sécurité. Cependant, il faut vérifier leur délai de mise à jour de vos données.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
La méthode d'authentification par défaut consiste à utiliser l'application Microsoft Authenticator gratuite. Si vous l'avez installée sur votre appareil mobile, sélectionnez Suivant, puis suivez les invites pour ajouter ce compte. Si vous ne l'avez pas installée, un lien est disponible pour la télécharger.
Un token d'authentification (ou token de sécurité) est un dispositif matériel ou logiciel nécessaire à un utilisateur pour accéder à une application ou à un système réseau de manière plus sécurisée.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
Sur la page de connexion Google, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Utiliser votre téléphone ou votre tablette pour obtenir un code de sécurité (même hors connexion). Suivez les instructions à l'écran.
Dans l'écran Comptes de l'application Authenticator, appuyez sur le compte que vous souhaitez récupérer pour ouvrir la vue plein écran du compte. Appuyez sur la vignette du compte que vous récupérez, puis appuyez sur l'option pour vous connecter pour récupérer.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.