Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion. Si tel est le cas, désactivez-le. Si vous avez changé d'appareil et que votre ancien appareil était un iPhone, assurez-vous d'avoir désactivé iMessage pour votre numéro.
Pour effectuer un transfert de SMS Android vers iPhone, vous aurez besoin de AnyTrans. C'est un gestionnaire de données iOS qui vous permet de transférer facilement des messages texte notamment, mais également tous types de contenu de votre appareil Android vers votre iPhone.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Connexion de signal instable. L'espace de stockage de SMS est saturé et iPhone ne peut pas recevoir de nouveaux messages. Le mode avion est activé. Si vous ne recevez pas de code de confirmation SMS, Vous avez peut-être saisi un mauvais numéro de téléphone ou une mauvaise adresse e-mail.
Vous avez peut-être bloqué certaines personnes par accident, l'espace de stockage des messages est peut-être trop faible ou l'application de messagerie fonctionne mal. Le réseau que vous utilisez peut également être en cause. Vous avez bloqué la personne et vous ne pouvez donc pas recevoir de messages de sa part.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n'est pas déjà activée).
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Les SMS sont liés à ta carte SIM donc si tu les reçois sur ton ancien iPhone c'est qu'elle doit toujours s'y trouver.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Sur les réseaux sociaux, la catégorie des "green texters", les utilisateurs de SMS verts, est désormais associée à une catégorie de personnes ringardes. Cette ostracisation pourrait par ailleurs ne pas être étrangère au prix moyen des smartphones Android, bien moins élevé que celui des iPhone.
Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et s'affichent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil. Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS/MMS sur un iPhone, vous devez disposer d'un forfait approprié. Communiquez avec votre opérateur cellulaire pour obtenir plus d'informations.
Et pour faire de son smartphone iOS un appareil Android, rien de plus simple : il suffit de mettre des widgets Google partout. C'en est arrivé au point que l'entreprise garantit : « Vous n'aurez même plus besoin de quitter votre écran d'accueil pour vous tenir au courant des dernières nouvelles ».
Cependant, si vous souhaitez utiliser iMessage sur un appareil sous Windows ou sous Android, sachez qu'il existe une astuce non officielle qui vous permet de consulter et d'envoyer des messages, même lorsque vous êtes un appareil non-Apple. Plus exactement, il faut passer par une application appelée Beeper.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Vérification le blocage via iMessage
Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente. Mais si vous envoyez un message par iMessage, c'est différent ! Bloqué par un contact, après l'envoi d'un iMessage, vous ne recevrez pas la notification.
Vérifiez les réglages de iMessage sur votre iPad et assurez-vous que les réglages de votre iPhone sont identiques. Ensuite envoyez vous un message à partir de votre iPhone pour veri si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors vous pourrez passer à la boutique Apple.