il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Sous Android il vous suffit d'aller dans messages --> paramètres --> plus de paramètres --> SMS et d'activer les accusés de réception.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages. Touchez Transfert de SMS. Remarque : si vous ne voyez pas l'option « Transfert de SMS », vérifiez que vous êtes bien connecté à iMessage avec le même identifiant Apple sur votre iPhone et votre Mac. Activez votre Mac dans la liste des appareils.
Accédez à Réglages > Messages. Touchez « Transfert de SMS », puis activez les appareils vers lesquels vous souhaitez transférer les messages. Si vous n'utilisez pas l'identification à deux facteurs, un code d'activation composé de six chiffres s'affiche sur votre autre appareil.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Les téléphones Samsung ne sont pas seulement sujets à des bugs sur les applications, mais aussi sur la réception des sms. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène : un problème de réseau, un manque d'espace dans la carte mémoire, des applications défectueuses, etc.
Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS. Il en va de même si vous laissez un message sur sa boîte vocale.
Du coup, lorsqu'un possesseur d'iPhone tente de vous laisser un message, le logiciel de messagerie d'Apple le convertit automatiquement au format iMessage et le fait transiter par le réseau privé de la marque à la pomme. Avec votre téléphone Android, vous ne pouvez pas les recevoir.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Vous pouvez aller dans les paramètres de l'appli message, "plus de paramètres", "diffusion cellulaire" et désactiver cette option. Ça devrait marcher, en tout cas moi cela m'a permis de recevoir et envoyer des MMS (encore mieux donc!!) sans internet!
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Si vous rencontrez des difficultés avec le code de Google Authenticator et que vous utilisez un appareil Android, il se peut que l'heure enregistrée dans l'application ne soit pas correctement synchronisée. Pour vous assurer que l'heure est correcte : Accédez au menu principal de l'application Google Authenticator.
Cela arrive souvent si une autre personne fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte.
1 Ouvrez Play Store et dans la barre de recherche en haut de l'écran, recherchez Messages. 2 Appuyez sur le bouton « Mettre à jour ».
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Pour accéder au centre de messagerie SMS, rendez-vous dans le menu de paramétrage/réglage de l'application dédiée aux SMS/MMS.
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c'est un iMessage.
Pour déverrouiller l'iPhone, appuyez sur le bouton principal avec le doigt que vous avez enregistré avec Touch ID. Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute.