3) "Plus d'expérience et de confiance en soi" (12%)
Les femmes célibataires se sentent alors plus désirables. En effet, l'homme marié sera bien plus passionné et aventurier avec ces dernières, qui incarnent un autre fantasme que celui de leur épouse. Dans l'infidélité 2.0, tout est dans la spontanéité.
Ils aiment expérimenter de nouvelles choses, ont de nombreux partenaires en même temps et ne veulent pas investir dans une relation stable qui demande de l'engagement. Ces hommes vont et viennent. Ceux qui ont de nombreux conflits internes : ces hommes ont des duels émotionnels non gérés.
Un manque de confiance en soi
C'est une façon de se prouver à nouveau que nous ne valons pas la peine d'être aimée ni appréciée", analyse Emma Scali. De plus, "en aimant toujours des hommes 'inaccessibles', on évite grâce à ce fonctionnement de se confronter à une relation stable (...)
Ça peut être un parent de sexe opposé, un voisin, un proche de la famille, etc. Il y a ensuite les « manipulations psychiques », elles aussi liées à notre histoire, et qui ont souvent un rapport avec nos parents.
Une femme inaccessible connaît sa valeur
Elle n'a pas de relation avec tous ceux qui lui plaisent et ne fait pas l'amour dès le premier rendez-vous. Peut-être n'éveille-t-elle pas intentionnellement l'intérêt par son comportement, mais elle sait toujours exactement de quel type d'homme elle a besoin et le recherche.
L'estime de nous-même régit nos rapports aux autres et surtout nos relations amoureuses. Les personnes anxieuses dans leur vie romantique manquent généralement d'estime d'elles-mêmes. "Ce sont ces profils-là qui ont tendance à tomber amoureux d'une personne inaccessible", analyse l'experte.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Une fixette amoureuse se caractérise par une pensée obsédante. L'obsession amoureuse devient pathologique quand il y a beaucoup de possessivité, quand une jalousie maladive s'installe, quand il y a des caractéristiques érotomaniaques, c'est-à-dire que l'amour se transforme en conviction d'être aimé·e.
Faites preuve de tact en ce qui concerne sa situation. Il sait déjà qu'il fait quelque chose qu'il ne devrait pas faire ; vous n'avez pas besoin de le lui rappeler de temps en temps. Si vous voulez vraiment attirer un homme marié, concentrez-vous sur son individualité plutôt que sur ce qui ne va pas dans son mariage.
Il cherche juste de l'amitié
En fait, vous devrez plutôt être étonné s'il n'a pas d'amis au-delà de vous deux. Cependant, le risque que vous courrez en lui permettant de développer des amitiés avec d'autres femmes est qu'il pourrait également développer des sentiments spéciaux pour certaines «amies».
L'aventure extra-conjugale répond alors à un besoin de confiance en soi ou de la peur de vieillir, de ne plus plaire, ou de toute autre question personnelle qu'elle vient alimenter.
"C'est un phénomène de socialisation. Les hommes ne sont pas éduqués pour exprimer leurs sentiments, contrairement aux femmes", explique le professeur en psychologie sociale Lubomir Lamy.
Un homme marié se tournera toujours vers vous quand il parlera. Il saisira également toutes les occasions pour vous toucher et pour être près de vous. Même si cela signifie simplement s'asseoir à côté de vous dans une foule. Cet homme fera tout pour entrer en contact avec vous, car tout son corps vous désire.
Il s'avère, tout d'abord, que l'homme marié affirme souvent aimer sa maîtresse bien plus que son épouse, et cela avec une grande sincérité. Si on lui demande : «Aimez-vous votre épouse ?», il hésite fréquemment : «Je ne sais pas», «Je ne suis pas sûr». «Aimez-vous votre amante ?». «Oui».
Un homme qui a un intérêt pour vous va être dans la progression. Puis il va vouloir vous voir de plus en plus souvent. Vous parler même pour ne rien dire parce qu'il veut votre attention et tester votre intérêt à vous. Il est important que vous assimiliez bien tout ça et que vous n'oubliez pas votre valeur.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
La raison la plus probable pour laquelle votre homme est distant avec vous, est qu'il a tout simplement besoin de se recentrer sur lui. Il a besoin de voir sa famille, ses amis, jouer aux jeux vidéo… Bref il a besoin de se mettre dans sa bulle, de faire le solitaire.