Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de la disparition de la barre des tâches de Windows 10. Voici les plus connues : La barre des tâches est sans doute masquée automatiquement à cause d'une mise à jour. Le mode d'affichage normal du PC a changé
Vous devez maintenant ouvrir votre "gestionnaire de tâches" dans Windows, et tapez "˜exploer.exe" puis appuyez sur Entrée. Le processus d'explorateur redémarrera, ce qui vous permettra de récupérer votre barre des tâches.
Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter puis dans le champ Ouvrir, saisissez systempropertiesprotection.exe. Validez ensuite en pressant la touche Entrée du clavier ou cliquez sur le bouton OK.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
La barre des tâches et les fenêtres. On l'appelle souvent « la barre d'en bas », mais son véritable nom est la barre des tâches. Au cours de l'utilisation de l'ordinateur, elle n'arrête pas d'évoluer. Dès que vous toucherez à une fenêtre, une modification (parfois subtile) y apparaîtra.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Cliquez sur Barre d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
Ouvrez les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », cliquez sur « Applications », puis dans la liste des Applications et fonctionnalités, sélectionnez « Cortana » et cliquez sur le lien « Options avancées ». Dans les Paramètres de l'application Cortana, cliquez sur le bouton « Réparer ».
Appuyez sur les touches CTRL + ALT + SUPPR simultanément. Cliquez sur Gestionnaire de tâches. Dans l'onglet Processus, faites un clic-droit sur Explorateur Windows. Cliquez sur Redémarrer puis essayez à nouveau d'écrire.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Définition du mot Barre d'outils (Toolbar)
Toolbar en anglais, la barre d'outils se présente comme une rangée de boutons (parfois présentée sous la forme d'une colonne) qui offre un accès direct à certaines fonctionnalités.
La barre d'état et le menu des notifications sont caractéristiques d'Android et peuvent facilement être confondus, mais ils sont en réalité deux choses très distinctes.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide de la barre d'onglet. Dans le menu qui s'affiche, désactivez l'option Barre des onglets au-dessus. La barre de navigation passe alors au dessus de la barre des onglets.
Afficher ou masquer la barre d'outils Accès rapide
Cliquez avec le bouton droit dans le ruban et effectuez l'une des opérations suivantes : Si la barre d'outils Accès rapide s'affiche, sélectionnez Masquer la barre d'outils Accès rapide.