Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.
Si vous avez un disque externe qui n'apparaît pas, débranchez-le, rebranchez-le, puis sélectionnez Action>Analyser les disques de nouveau. Arrêtez votre PC, mettez hors tension votre disque dur externe (s'il s'agit d'un disque externe avec un cordon d'alimentation), puis rallumez votre PC et le disque.
Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.
Ouvrir le gestionnaire de périphériques
msc dans la fenêtre exécuter. Cliquez sur Lecteurs de disque. Votre disque dur à peut-être un point d'exclamation jaune attaché à son nom. Faites un clic droit sur le disque en question et sélectionnez les propriétés vous pouvez potentiellement identifier le problème.
Trouvez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez Ouvrir.
Faites un clic droit sur « Ce PC » et choisissez « Gérer », allez dans « Gestion des de l'ordinateur », cliquez sur « Action » dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Analyser des disques de nouveau » pour permettre au système d'identifier à nouveau tous les disques connectés.
Vérifiez la connectivité USB
Essayez de reconnecter le lecteur au même port USB ou à un autre compatible. Si cela ne résout pas le problème, essayez de changer le câble USB et de le reconnecter. Si vous avez un autre Mac, essayez même d'y connecter le disque externe.
Vous pouvez le lancer par un clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques. S'il y a un espace non alloué à côté droit de la partition à laquelle vous souhaitez étendre, il vous suffit de faire un clic droit sur la partition et choisissez Étendre le volume.
Dans le menu latéral de navigation, cliquez sur « Ce PC » pour afficher l'ensemble des lecteurs et des périphériques connectés à votre ordinateur (clé usb, carte SD, disque dur externe…). Double-cliquez ensuite sur le lecteur de votre choix pour afficher son contenu.
NTFS, également connu sous le nom de New Technology File System ou système de fichiers NT, utilise le système d'exploitation Windows NT pour stocker et récupérer des fichiers sur les disques durs.
Pour vérifier l'espace disque total restant sur votre appareil Windows 10, sélectionnez l'Explorateur de fichiers sur la barre des tâches, puis sélectionnez Ce PC sur la gauche. L'espace disponible pour chaque lecteur s'affiche sous la sectionPériphériques et lecteurs.
Durée de vie d'un disque HDD
La durée de vie moyenne d'un disque dur externe HDD est de 5 à 7 ans. Lors d'une utilisation intense, cela peut se réduire à 3 ans.
Bon à savoir. Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.
Tapez chkdsk, puis appuyez sur Entrée. Cette commande demande à l'utilitaire CHKDSK de rechercher les problèmes, mais de ne pas faire de modifications. Pour exécuter CHKDSK sur un lecteur autre que votre lecteur C, spécifiez le volume directement après chkdsk. Par exemple, pour vérifier le disque D, tapez chkdsk D: /f.
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur " Récupération de partition ". Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur " Nouvelle Analyse ". Étape 2 : Attendez patiemment pour laisser le logiciel exécuter l'opération " Analyse rapide " et " Analyse complète ".
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.