Si votre site web n'apparait pas sur Google, c'est sans doute parce que vous n'avez pas assez de pages. Plus vous avez de pages, plus vous avez de chances d'être bien référencé sur Google. Le bon référencement de votre site web dépend directement de la fréquence et du volume de contenu que vous mettez en ligne.
Votre site web n'est pas indexé dans Google. Votre site web n'est pas optimisé pour le référencement. Les mots clés que vous utilisez ne sont pas adaptés. Votre site web n'a pas assez de contenu.
Pour rendre votre site visible, il faut que Google puisse le comprendre ! Pour cela, mettez des titres sur vos différentes pages afin de faire comprendre à Google le sens de lecture du site et ajoutez des meta-descriptions aux éléments qui en ont besoin (Pages, articles, photos, vidéos..). Utilisez les bons mots clés !
Si vous ne voyez pas apparaître votre blog dans les résultats de recherche Google, modifiez vos paramètres pour inclure votre blog dans l'index de recherche. Assurez-vous que le contenu de votre blog est susceptible de faire l'objet de recherches.
Si votre site n'apparaît pas lors d'une recherche avec certains mots-clés. Si votre site apparaît dans les résultats de recherche de votre domaine, mais pas pour les mots-clés que vos visiteurs sont susceptibles d'utiliser afin de vous trouver, cela signifie que votre site n'est pas bien référencé pour ces mots-clés.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Les robots des moteurs de recherche lisent votre site et « sautent » de liens en liens pour continuer à explorer celui-ci. Parfois ils se retrouvent donc dans des impasses ou sur des liens renvoyant vers des pages inexistantes ou déplacées.
Pourquoi votre site WordPress n'apparaît pas sur Google ? Plusieurs raisons peuvent s'expliquer. Problèmes de crawl et d'indexation, absence de stratégie de référencement, contenus inadaptés ou pauvres sémantiquement, spams et pénalités Google.
2 techniques pour apparaître en premier sur Google
Il existe deux façons de bien référencer votre site Internet en haut de Google: En créant des publicités Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing) En remontant naturellement dans la première page Google (référencement naturel ou SEO)
Accès : menu [Configuration \ Propriétés du site]
Cliquez sur le bouton "Modifier". Dans la rubrique, "Ouvrir le site au public", sélectionnez "Oui" dans le menu déroulant. Sauvez. Votre site est désormais en ligne et immédiatement accessible à vos visiteurs à partir du nom de domaine.
Dans la plupart des cas, l'erreur provient de problèmes liés à votre connexion Internet ou aux réglages DNS et de mise en cache. Si vous rencontrez le message « Ce site est inaccessible », voici cinq façons de le résoudre, de la plus simple à la plus compliquée : Redémarrez votre connexion Internet.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Si vous ne trouvez pas votre site Wix sur Google en tapant simplement votre nom ou le nom de votre entreprise (sans la méthode indiquée plus haut qui consiste à mettre "site:") cela est totalement normal au début, ça peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines après l'indexation pour remonter en première page ...
La première méthode pour déterminer si un site utilise WordPress consiste à accéder au code source du site en faisant un clic droit et en sélectionnant "Afficher le code source de la page". En recherchant le terme "wp-content" dans le code, on peut identifier la présence du dossier spécifique à WordPress.
Votre page est-elle bien indexée ? Une technique très simple consiste à taper dans le moteur de recherche info : »l'url de votre page ». Si Google voit votre page, c'est qu'elle est indexée et donc référencée.
Si vous rencontrez un problème d'affichage de la page internet, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour.
rendez-vous dans l'onglet, “Inspection de l'URL”, insérez l'URL, vérifiez son état, et enfin cliquez sur le bouton “demander une indexation” si vous souhaitez l'indexer dans la barre de recherche de Google ou que vous avez modifié son contenu.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Si vous ou une autre personne avez inséré un lien vers votre profil sur un autre site (tel qu'un blog ou un site d'actualités), votre nom et ce lien peuvent apparaître dans les résultats de recherche. Votre profil peut être suggéré à d'autres internautes.