Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Assurez-vous d'être sur l'écran d'accueil, avec la liste de vos conversations. Appuyez ensuite sur les trois points en haut à droite puis cliquez sur « paramètres ». Rendez-vous sur l'onglet "compte", puis "confidentialité" et enfin "vu à". Vous pouvez sélectionner « personne » et le tour est joué.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Sinon, vous devrez ouvrir WhatsApp pour vérifier les notifications de la discussion en sourdine. Vous pouvez également appuyer longuement sur la conversation dans la liste de discussion et appuyer sur l'icône Muet en haut.
Activez le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Mettez votre téléphone en mode avion avant d'ouvrir la discussion. Ainsi, vous aurez accès au dernier message reçu mais votre contact ne le verra pas comme étant lu !
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu.
Officiellement et à ce jour, il existe 3 types de confirmations de lecture sur WhatsApp: simple coche grise: le message a bien été envoyé double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire. double coche bleue: le destinataire a lu votre message.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Ouvrez WhatsApp > Statut. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Afficher les mises à jour en silencieux. Sélectionnez la mise à jour de statut du contact dont vous souhaitez désactiver le mode silencieux.
Si vous souhaitez mettre un contact en sourdine, commencez par ouvrir une conversation avec lui. Appuyez ensuite sur le bouton à trois points pour ouvrir le menu contextuel. Parmi les options disponibles, vous verrez Notifications en mode silencieux.
Si vous voyez un seul tick gris WhatsApp, cela signifie que le message a bien été envoyé mais pas encore reçu. Si vous voyez deux ticks gris, cela signifie que le message a été envoyé et reçu mais encore lu. Et finalement, si vous voyez deux ticks bleus, cela signifie que votre message a été lu.
Appuyez sur Compte > Confidentialité > Contacts bloqués. Appuyez sur le contact que vous souhaitez débloquer. Appuyez sur Débloquer {contact}. Vous pouvez désormais vous échanger des messages, vous appeler et partager des mises à jour de statut.
Question. Dans mes messages WhatsApp sortants, une seule coche indique que le message a été envoyé.
Allez dans les paramètres de l'application et appuyez sur « Seulement avec des numéros de téléphone ». Cela cachera automatiquement tous les contacts qui n'ont pas de numéro de téléphone associé à leur profil.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.