Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
La solution la plus rapide et simple à faire pour remédier à ce problème consiste à débrancher à nouveau et de vérifier les câbles et toutes les connectiques qui le relient au PC. Rebranchez-le et vérifiez s'il s'affiche dans l'explorateur.
Trouvez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez Ouvrir.
Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.
Cliquez avec le bouton droit et choisissez « Initialiser le disque » en ayant pris soin de vérifier que la mention « En ligne » est bien activée. Dans le cas contraire, cliquez dessus pour la mettre en mode actif. Une partition du disque dur interne va ensuite être automatiquement générée par Windows.
Comment brancher un disque dur externe sur un ordinateur ? Connectez le câble du disque dur externe au port USB. S'il s'agit d'un câble utilisant une connexion USB 3.0, la connexion s'effectue dans un seul sens. Les ports USB-C, d'autre part, vous permettent d'insérer la fiche dans les deux sens pour le brancher.
Ouvrez la corbeille à partir du bureau. Recherchez le fichier que vous souhaitez restaurer. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Restaurer pour récupérer vos fichiers supprimés à l'emplacement d'où ils ont été supprimés.
Faites un clic droit sur « Ce PC » et choisissez « Gérer », allez dans « Gestion des de l'ordinateur », cliquez sur « Action » dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Analyser des disques de nouveau » pour permettre au système d'identifier à nouveau tous les disques connectés.
Les raisons pour lesquelles un disque dur ne fonctionne plus peuvent être multiples. Il peut avoir subi un choc en tombant, un virus peut crypter les données, un problème électrique de surtension peut griller certain composant électronique rendant alors les données inaccessibles.
Symptômes identifiés
Les symptômes les plus courants d'une panne matérielle / électronique sont les suivants : le disque n'est pas reconnu par l'ordinateur. le disque dur “gratte”, “vibre” ou “claque” lorsqu'on le sollicite. la vitesse d'accès au disque dur est très lente.
Si votre disque dur est corrompu, vous pouvez utiliser l'outil intégré de Windows - Diskpart - pour le réparer. Le formatage est la solution la plus populaire pour les utilisateurs pour réparer le disque dur corrompu. Et Diskpart peut vous aider à formater facilement votre disque dur corrompu.
Utiliser l'Explorateur de Fichiers
Dans Windows, ouvrez l'Explorateur de Fichiers et recherchez le disque dur externe dans la liste des périphériques. Double-cliquez sur le disque dur externe pour l'ouvrir et explorer son contenu.
Un HSD peut être diagnostiqué par tout médecin, dès lors qu'un SED ou tout autre pathologie est écartée. Un SEDh est considéré par beaucoup (et surtout par nos instances telles que la CPAM) comme devant être diagnostiqué / confirmé en centre de référence ou centre de compétence maladies rares.
Durée de vie d'un disque HDD
La durée de vie moyenne d'un disque dur externe HDD est de 5 à 7 ans. Lors d'une utilisation intense, cela peut se réduire à 3 ans. Ce que nous entendons par utilisation intense, c'est l'écriture et la lecture de plusieurs centaines de gigaoctets au quotidien.
Une panne de courant soudaine ou un conflit logiciel rare sont susceptibles d'empêcher un système de détecter un SSD. Dans la plupart des cas, le SSD peut revenir à son état de fonctionnement habituel en réalisant un cycle d'alimentation.
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Les problèmes de pilote sont l'une des principales raisons. Comme un disque dur, le SSD est souvent détecté mais n'apparaît pas dans Poste de travail car le pilote de disque n'est pas installé correctement. Vous pouvez donc essayer de réinstaller le pilote SSD pour vérifier si cela aide à résoudre le problème.
Apparition d'Erreurs ou de Corruptions de Données : Des erreurs de lecture ou d'écriture fréquentes, des fichiers corrompus ou des écrans bleus de la mort peuvent être des symptômes d'un SSD en fin de vie.
Samsung T7. Samsung T7 Touch.
Consultez les Propriétés du disque
Cliquez sur le bouton Propriétés du disque (Disque 0). Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, se trouve, en principe, une section Intégrité du lecteur. C'est à la ligne Durée restante estimée que vous trouverez l'état de santé de votre SSD, exprimé en pourcentage.
Pour récupérer les données d'un disque dur mort et les sauvegarder à un nouvel endroit, vous devez obtenir une clé de licence. Pour cela, achetez une licence sur le site officiel. Ensuite, l'assistant de récupération vous aidera à récupérer complètement les données de votre disque dur endommagé.