Ce sont des messages que Facebook filtre sciemment pour éviter que vous ne soyez importuné. Ils peuvent provenir de personnes que vous ne connaissez absolument pas et qui ne sont amies avec aucun de vos amis mais il peut aussi s'agir de spams ou de publicités de Pages.
Le messenger spam (aussi appelé NetBios Messenger spam ou IP-popup) est un usage abusif du service d'affichage des messages ''net send'' de Microsoft Windows pour tromper les internautes. Il affiche une boîte de dialogue en fenêtre surgissante (pop-up).
Il est possible que vous ayez cliqué sur un lien malveillant, que vous ayez téléchargé un fichier nuisible ou que vous vous soyez connecté(e) sur une fausse page Facebook et que quelqu'un ait récupéré l'accès à votre compte. En savoir plus sur la protection de votre compte.
Toute personne avec qui vous êtes ami(e), proche, ou encore avec laquelle vous avez discuté sur Facebook peut vous envoyer des messages via l'application. Toutes autres personnes avec lesquelles vous n'avez jamais discuté peuvent uniquement vous envoyer des demandes de contact, que vous pouvez accepter ou ignorer.
Est-ce que l'autre personne voit quand vous supprimer une conversation sur WhatsApp ? Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Étapes pour supprimer un message sur Messenger
Avoir la dernière version de l'application Messenger. Appuyer sur le message que l'on veut supprimer (dans un délai de 10 minutes après l'envoi) Sélectionner l'onglet Supprimer dans le bas. Appuyer sur: Supprimer pour tout le monde.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Le message devra en effet être envoyé depuis moins de 10 minutes pour pouvoir être supprimé. Une fois effacé, un texte remplacera le message pour informer les interlocuteurs que celui-ci a été supprimé. Ces conditions ne s'appliquent pas si vous souhaitez effacer un message uniquement pour vous.
Dans votre dossier Courrier Indésirable, sélectionnez l'e-mail de l'expéditeur concerné. Cliquez sur l'onglet Supprimer en haut de la boite mail, puis cliquez sur Ceci n'est pas indésirable dans le menu déroulant.
Saisissez un message dans le champ pour essayer de le joindre sur le réseau social. Appuyez sur « envoi » pour essayer de répondre aux messages. Si une icône d'alerte rouge avec un point d'exclamation s'affiche, vous avez sûrement été bloqué. C'est une méthode pour savoir si une personne vous a bloqué sur Messenger.
Lancez l'application « Messenger » et appuyez sur le bouton « Moi » (coin inférieur droit). Ouvrez « Paramètres » et trouvez « Personnes. » Sur la page Personnes, trouvez l'option « Demande de Message » et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur « voir les demandes filtrées » pour voir un autre dossier de messages cachés.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
En haut à droite, cliquer sur le bouton "i". Dans le déroulant, l'option "conversation secrète" est proposée. La conversation devient noire. En bas de la photo de contact, un cadenas remplace le logo bleu de Messenger, accompagné du message : "Chiffré d'un appareil à l'autre".
En clair, elles sont sécurisées d'emblée sur le terminal de départ, avant d'être envoyées par Internet. Ce n'est que lorsque le destinataire recevra le message chiffré qu'il pourra l'ouvrir sur son mobile, à condition d'avoir la clé de déchiffrement.