Dans la boîte de dialogue « Propriétés système » qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet « Avancé ». Dans la section « Performances », cliquez sur le bouton « Paramètres… ». La boîte de dialogue « Options de performance » s'ouvre. Cliquez sur l'onglet « Avancé » puis, dans la zone « Mémoire virtuelle », sur « Modifier ».
Avec Windows 7 et Windows 10
Dans la section Performances,cliquez sur Paramètres puis activez l'onglet Avancé. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier. Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs afin d'accéder aux paramètres personnalisés.
Si votre système fonctionne lentement en raison du manque de RAM, vous souhaitez peut-être augmenter la mémoire virtuelle, car c'est plus économique. Toutefois, l'ajout de RAM est une meilleure solution, car votre processeur peut lire les données à partir d'RAM plus rapidement qu'à partir d'un disque dur.
Sur la plupart des systèmes Windows 10 dotés de 8 Go de RAM ou plus, le système d'exploitation gère correctement la taille de cette mémoire virtuelle. Habituellement, ce fichier est de 1,5 Go pour 8 Go de RAM, 2,5 Go pour 16 Go de RAM et de 5 Go pour 32 Go de RAM.
Réduire l'espace alloué à la mémoire virtuelle est susceptible d'entraîner des dysfonctionnements de vos programmes, voire de votre système en entier.
Microsoft recommande de définir la mémoire virtuelle à un maximum de 1,5 fois la taille de votre RAM et à un maximum de trois fois la taille de votre RAM.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Alignez bien l'encoche de la barrette pour qu'elle s'insère dans le slot. Poussez-la jusqu'à ce qu'elle soit bien insérée. Appuyez sur la barrette de RAM pour qu'elle soit à plat dans votre ordinateur portable. Les clips devraient se remettre en place.
Intégré au micro-processeur de la machine, le MMU contient par ailleurs la table des pages : c'est-à-dire l'index répertoriant les adresses virtuelles et physiques des pages de données.
La mémoire virtuelle est une fonctionnalité d'un système d'exploitation (OS, Operating System) qui permet à un ordinateur de compenser le manque de mémoire physique en transférant temporairement des pages de données de la mémoire vive (RAM, Random Access Memory) vers un stockage sur disque.
Des médicaments appelés inhibiteurs de la cholinestérase (tels que le donépézil) peuvent aider la mémoire, en particulier si les personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de la démence à corps de Lewy, et le donépézil peut aider les personnes présentant un déficit cognitif léger.
Tout d'abord, faites un clic droit sur l'icône de l'application que vous souhaitez configurer et sélectionnez « Propriétés » ; Ensuite, allez dans l'onglet « Raccourci » et sélectionnez le champ « Cible » ; Ensuite, collez « -disk-cache-size=1073741824 » à la fin de l'entrée existante et cliquez sur « OK ».
Si votre ordinateur tourne sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, vous pouvez bénéficier d'une fonctionnalité native, ReadyBoost, qui permet de transformer une clé USB en mémoire vive supplémentaire (cache disque).
Pour augmenter l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez aussi simplement avoir recours à une mémoire externe. Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile.
Lisez la documentation de la carte-mère.
En début de la documentation de la carte-mère, vous trouverez une charte ou une page de spécifications. Recherchez la capacité maximale de RAM ou de mémoire du système qui peut être installée. Vous verrez aussi le nombre de fentes disponibles sur votre carte-mère.
La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.
Comment savoir si une barrette de RAM est compatible avec la carte-mère ? Il faut vous référer à la capacité de slots que peut supporter votre ordinateur. Si vous utilisez une RAM dont la capacité est supérieure à celle que peut supporter votre ordinateur, elle ne va pas être compatible.
En l'occurrence, quand les performances d'un ordinateur se détériorent, c'est souvent lié à une saturation de la mémoire vive. En effet, elle est utilisée en permanence par les processus actifs du système d'exploitation et chaque programme supplémentaire ouvert la remplit un peu plus.
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Le problème peut se produire parce que le système BIOS est obsolète. Si vous avez un ordinateur plus ancien, le système peut être incapable d'accéder à toute la RAM installée. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le système BIOS à la dernière version.
Le dernier avantage de l'utilisation de la mémoire virtuelle est qu'il est possible de combiner ensemble la mémoire RAM et un ou des dispositifs de stockage tels que des disques durs ou des disques SSD pour constituer une mémoire virtuelle de plus grande capacité que la mémoire RAM disponible.
sys. Cliquez simplement sur « Taille personnalisée » et saisissez les valeurs souhaitées (en mégaoctets). Cependant, la taille du fichier d'échange ne doit pas être inférieure à 16 Mo.
Windows serveur d'accueil est disponible uniquement dans une édition 32 bits. La limite de mémoire physique est de 4 Go.