Après l'orgasme, il est possible de rire. Cette réaction est provoquée par les endorphines, autrement dit les hormones qui ont la capacité de soulager la douleur et d'accroître le plaisir. Parfois les endorphines nous rendent euphorique. C'est notamment le cas après l'orgasme.
On rit donc pour évacuer une tension, pour s'apaiser. Ce qui explique notamment que certaines personnes rient au moment de l'orgasme.
L'orgasme : au moment de l'éjaculation, un message sensoriel de plaisir intense et maximal est envoyé au cerveau. Hormone du plaisir, l'endorphine se propage dans tout l'organisme, source de frissons. S'en suit une augmentation de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle, les pupilles se dilatent.
Lors de la chute d'une personne, on rit car nous sommes soulagés de ne pas être à la place de la personne qui est tombée et qui a provoqué le rire.
Les éternuements pourraient être causés par le tissu érectile présent dans le nez (similaire à celui des organes génitaux), qui s'engorge du fait de l'excitation sexuelle. Concrètement, lors d'un acte sexuel, les tissus du nez gonfleraient et provoqueraient une obstruction nasale.
Expirer lentement par la bouche sur le son « sssssss » ou « ch-ch », afin de vider l'air au maximum. Inspirer ensuite profondément par le nez et gonfler tout le corps. Retenir le souffle durant quelques secondes, puis expirer par saccades sur le son "ha ha ha" jusqu'à ce que tout l'air soit expiré.
Rieur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le rire prodromique, késako ? Décrit pour la première fois dans la Revue Neurologique en 1903 par Charles Féré (1852-1907), un neurologue français ayant exercé à l'hôpital Bicêtre, ce trouble désigne un rire pathologique, irrésistible et sans objet, annonçant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Etirez-vous, bâillez, faites un cri de Tarzan, souriez doucement, inspirez et remplissez-vous d'air puis lâchez doucement le son : ha, haha, hahaha. Recommencez et faites-le avec de plus en plus de conviction jusqu'à ce qu'un vrai rire s'installe.
Le rire pathologique s'observe notamment en cas de sclérose en plaques, de paralysie pseudobulbaire (par atteinte du bulbe rachidien qui relie le cerveau et la moelle épinière), de tumeur, de sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot, affection dégénérative de la moelle épinière).
« Le rire du Joker, excessif et qui s'étire démesurément dans le temps, n'est pas une invention des créateurs du personnage machiavélique. Il porte un nom : le syndrome pseudo-bulbaire. Et certaines personnes vivent au quotidien avec ce trouble. »
Elles contiennent des hormones et des endorphines en réponse au stress, qui aident à réguler les émotions. C'est pourquoi les gens disent qu'ils se sentent soulagés après avoir pleuré. De même, le rire diminue les hormones du stress et déclenche la libération d'endorphines, ce qui crée également un effet de bien-être.
On peut mourir de rire
L'expression mourir de rire peut aussi se révéler dramatiquement exacte puisque la littérature médicale rapporte des cas de fous rires ayant entrainé la mort par arrêt cardiaque. Se tordre de rire est tout aussi préjudiciable puisque dans ce cas, c'est l'œsophage qui trinque et se tord.
Les quintes de toux déclenchées par le rire, ou le jeux chez l'enfant, orientent vers l'asthme, car ils signent une "hyperreactivité bronchique ", c'est à dire que la muqueuse des bronches est inflammée et réagit à des stimulations, comme l'hyperventilation du rire et de l'effort, d'autant plus que l'air est froid et ...
La rhinite chronique cause l'obstruction nasale, et dans les cas sévères, des croûtes, un saignement fréquent, et un écoulement purulent, épais et nauséabond du nez. Les décongestionnants peuvent soulager les symptômes.
Selon vous, pourquoi ne rit on pas des mêmes choses ? Selon la citation de Pierre Desproges, ''On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde''. Cela signifie que tout le monde peur rire mais que ce rire est différents des uns avec les autres.
Le rire fait chuter les hormones de stress et augmente les neurotransmetteurs sérotonine et endorphine, ce qui contribue à notre bonheur et notre plaisir. En riant, nos muscles se détendent, notre pression diminue, le sang s'oxygène et notre système immunitaire est renforcé.
Pour être drôle en classe, vous devez exprimer votre humour d'une manière que tout le monde pourra apprécier. Entrainez-vous à un humour équilibré. Même si vous pourriez vouloir gagner la réputation de « clown de la classe », vous ne devez jamais oublier qu'il existe un équilibre entre être drôle et être méchant.