Le mot drama queen désigne une personne, homme ou femme, qui exagère les choses négativement, qui les prend au tragique avec excès, qui dramatise tout. On dirait familièrement qu'elle en fait des tonnes, qu'elle en fait des caisses, et pour chaque situation dramatisée, qu'elle en fait tout un plat.
Concentre-toi sur tes propres soucis et ne fourre pas ton nez n'importe où. Les drama queens adorent se nourrir des problèmes des autres, car elles ont l'impression de ne pas en avoir assez elles-mêmes, mais si tu trouves des choses intéressantes à faire de ton temps, tu n'éprouveras pas ce besoin.
Vous êtes ce que l'on appelle une "drama queen", c'est-à-dire une personne – homme comme femme –, excessivement dramatique. Si ce terme est souvent utilisé de façon péjorative, ce trait de caractère n'est pas forcément un défaut.
Une personne qui dramatise tient l'autre responsable de son bonheur ou de son malheur. Elle se croit aussi responsable des autres. Sans s'en rendre compte, elle ne pense qu'à elle-même. Une personne responsable assume les conséquences de ses propres choix et actions et non celles des autres.
Le mot drama queen désigne une personne, homme ou femme, qui exagère les choses négativement, qui les prend au tragique avec excès, qui dramatise tout. On dirait familièrement qu'elle en fait des tonnes, qu'elle en fait des caisses, et pour chaque situation dramatisée, qu'elle en fait tout un plat.
Prendre les choses à cœur, ce n'est pas quelque chose de négatif. En fait, c'est juste une question de curseur et de dosage. Si tu as la sensation que ce qui se passe autour de toi t'impacte trop au niveau émotionnel, que cela prend beaucoup de place dans ta tête, tu es au bon endroit.
Prendre du Recul signifie prendre soin de soi dans ces moments difficiles et faire ce pas de côté qui permet de prendre de la distance tout en restant présent et en capacité de vivre au mieux cette situation.
C'est une façon d'apporter un signal de bienveillance au cerveau. Le toucher est également un sens qui aide à réduire la rumination mentale et les pensées négatives.
Ainsi les personnalités anxieuses sont dans l'anticipation constante : « que va-t-il se passer ensuite ? ». Ces personnes ont tendance à toujours penser que le pire est probable ou du moins plausible et s'entourent alors d'un maximum de précaution pour éviter les difficultés auxquelles elles ont songé.
L'anxiété peut aussi être un symptôme d'affections plus importantes, comme une phobie ou un trouble obsessionnel compulsif. Enfin, ce trouble peut être une alerte d'un stress prolongé suite à un événement traumatisant.
Il arrive que les symptômes de l'anxiété soient provoqués par certaines affections comme l'anémie et les troubles de la thyroïde. D'autres facteurs tels la caféine, l'alcool et certains médicaments peuvent aussi déclencher les symptômes de l'anxiété.
Traitements. L'anxiété généralisée est une maladie qui se soigne. Il existe des traitements reconnus pour traiter ce trouble. Les traitements permettent aux personnes qui présentent ce trouble de reprendre le contrôle sur leur vie et leurs activités quotidiennes.
Les troubles anxieux constituent une maladie psychique fréquente qui s'exprime sous diverses formes (anxiété généralisée, phobies, trouble panique...) et perturbe fortement la vie quotidienne. De nombreux facteurs psychologiques, biologiques et environnementaux peuvent favoriser leur survenue.
Selon la psychologue clinicienne, les anxieux le deviennent à la suite d'événements traumatiques ou encore à cause d'“un environnement insécurisant, instable, violent.” C'est le cas, par exemple, des enfants témoins ou victimes de violences.
Vérifier, compter, se laver encore et encore, pendant des heures, sans jamais se sentir rassuré, peut être le signe d'un « Trouble Obsessionnel Compulsif » (ou TOC). C'est une forme de trouble anxieux qui se soigne, à bien différencier des petites manies ou inquiétudes que l'on peut ressentir épisodiquement.
C'est ce qu'on appelle les émotifs. L'émotion est la première caractéristique des gens qui se laissent gouverner par leur cœur. Certaines études suggèrent même que cet “organe principal” est susceptible d'influencer leur position sur des sujets sensibles, voire leur soutien à des associations caritatives.
Prenez en compte le point de vue de l'autre.
Si vous critiquez très souvent d'autres personnes, vous pourriez atténuer leurs points de vue. Essayez de vous mettre à la place des autres avant de faire des reproches. Essayez de voir les choses du point de vue de cette autre personne.