Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 13. iPhone 13 Pro. iPhone 13 Pro Max.
Contrairement à tous les smartphones double SIM, les iPhone XS, XS Max et XR n'ont pas deux emplacements pour les cartes des opérateurs. Il y a toujours un emplacement pour une carte nano-SIM classique, mais la seconde SIM prend la forme d'une puce intégrée au terminal. C'est l'eSIM.
Oui, l'iPhone 11 est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et iPhone 12, 13 ainsi que la série SE. Cela vous permet de conserver votre numéro pour les appels ou les SMS et d'utiliser une sIM pour les données mobiles fournis par un fournisseur tel que Ubigi.
Comme indiqué, cette fonctionnalité est seulement disponible pour les dernières versions et il est ainsi impossible d'utiliser deux cartes SIM avec les modèles allant de l'iPhone 6 (Plus) à l'iPhone 8 (Plus).
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d'iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
Comment insérer vos deux cartes SIM sur Apple iPhone XR
Dans le petit trou du plateau de la carte SIM de votre Apple iPhone XR, insérez un trombone ou un outil d'éjection de la carte SIM. Poussez ce trombone ou cette aiguille vers l'intérieur de votre Apple iPhone XR pour éjecter le plateau à SIM.
Oui, l'iPhone 12 est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et iPhone 11 et l'iPhone SE (2020). Cela signifie que vous pouvez utiliser deux lignes simultanément.
Allez dans « Paramètres » depuis l'écran d'accueil de votre Apple iPhone 11. Puis, allez dans « Réseau et Internet » ou équivalent. De là, appuyez sur « Paramètres avancés », puis « Double carte SIM ». Enfin, allez dans le menu « Joignabilité double carte SIM » et activez cette fonction.
Les iPhone 13 et modèles antérieurs sont également équipés d'un support pour carte nano-SIM permettant d'utiliser une carte de ce type fournie par un opérateur.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone Xr, vous devez insérer dans le support dédié une carte Nano SIM.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Sur iOS, les paramètres et profils de l'eSIM peuvent être configurés manuellement dans le menu "Réglages" puis "Données cellulaires" des terminaux Apple.
L'iPhone XS est un smartphone très performant. Il est alimenté par le processeur A12 Bionic. De plus, il dispose de 4 Go de RAM et vous pouvez choisir entre 64, 256 ou 512 Go de stockage interne.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone 8, vous devez insérer dans le support une carte Nano SIM.
Pour avoir une deuxième carte SIM et donc un deuxième numéro sur son smartphone, il faut souscrire un deuxième forfait mobile.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !