En amour, le fait de voir le prénom de son chéri de manière répétée et à divers endroits est un signe de synchronicité. Les âmes se sont mutuellement reconnues et acceptées. Il ressent sûrement ce que vous ressentez.
Les synchronicités sont autant de moments qui nous interpellent et résonnent en nous à un moment précis. Penser fort à quelqu'un et recevoir son appel téléphonique, écrire un mot au moment même où quelqu'un le prononce, se rappeler d'une vieille chanson et l'entendre quelques minutes après à la radio...
Le phénomène de rencontres significatives qui arrivent au bon moment est nommé synchronicité. Ce phénomène est caractérisé selon Carl Gustav Jung par une coïncidence significative d'un événement objectif avec une compréhension d'apparence psychique, sans qu'il soit facile de trouver une raison évidente.
Selon certaines personnes, les synchronicités sont des clins d'œil de l'univers pour vous faire savoir que vous êtes sur la bonne voie et que tout est harmonieux. Ainsi, une fois que vous commencez à remarquer ces petits cairns cosmiques, vous comprendrez alors quel chemin emprunté.
Confondre le prénom de quelqu'un voudrait donc dire qu'on l'aime ? Bien que cette situation soit tout aussi gênante pour les deux personnes, se tromper de prénom en s'adressant à quelqu'un n'est en réalité pas si négatif que ça. Cela serait même un certain signe d'affection à en croire une étude.
Plus tard, appeler quelqu'un par son prénom revient à signifier le degré de «familiarité» que l'on entretient avec lui (en France). Une forme de reconnaissance par affinités au même titre que le vouvoiement et le tutoiement.
Pour Samantha Deffler, "c'est un dysfonctionnement cognitif normal", qui n'est pas à relier à une mauvaise mémoire ou à l'âge, mais plutôt à la manière dont le cerveau catégorise les noms. C'est comme si notre cerveau possédait des dossiers spéciaux pour les prénoms d'amis et de la famille.
S'agit-il d'un oubli, d'une parole inconsciente ou au contraire consciente ? Dans tous les cas, vous ne devez pas laisser passer cette action. Une fois "le choc" passé, c'est à vous de voir s'il faut laisser votre partenaire s'expliquer sur cet échange de prénoms ou si vous vous mettez de suite en colère.
Peut-être pouvez-vous aussi sentir un comportement plus distant, un regard moins chaleureux, voire fuyant s'il vous ment. il est moins attentionné, moins patient, moins présent ? cela peut être un signe qu'il vous trompe.
Il/Elle est suspendu(e) à sa vie. Il/Elle passe trop de temps sur ses réseaux sociaux. Il/Elle critique ses faits et gestes. Il/Elle refuse de faire certaines choses… parce qu'il/elle les a déjà faites avec son ex.
Un homme trompe sa femme pour des raisons à lui (fragilité, insécurité, instabilité) et elle souffre pour des raisons à elle (idéalisation de l'amour, besoin de réparation, blessures infantiles).
Pourquoi je pense à lui tout le temps ? La première signification que l'on peut donner au fait de penser tout le temps à quelqu'un est l'affection. L'amour crée une connexion spirituelle entre deux personnes. La pensée représente donc une forme de communication entre les âmes, lorsque les corps sont éloignés.
Amour contrarié ou amour non réciproque, le plus efficace sera alors de couper les ponts : supprimez son numéro de votre téléphone et son profil sur les réseaux sociaux, archivez ou effacez toutes vos photos de couple, prenez de la distance avec son entourage et évitez de le(la) croiser.
Pourquoi on n'arrive pas à oublier une personne qu'on a aimé ? Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de souvenirs qui nous unissent. Pourtant, ce qui fait le plus souffrir ce sont les souvenirs. Vous pensez alors que l'oublier est impossible.
Ce phénomène s'appelle la connexion émotionnelle… Un lien si sacré qui laisse place à l'alchimie entre deux êtres. Souvent, les signes démonstrateurs d'une telle affinité ne sont pas évidents à repérer, mais en disent long sur une relation.
Les signes de la vie nous entourent et ont un impact direct sur notre quotidien, nos choix, nos humeurs. Pourtant, peu de gens en sont vraiment convaincus. Pourquoi ? C'est souvent parce que nous vivons dans des sociétés très rationnelles, où tout doit avoir une explication logique et sensée.
Egalement connue comme la « ligne de la chance », la ligne du destin, typique appartient aux lignes de main secondaires. Cette ligne débute, généralement, au niveau du poignet, au- dessus de la première rascette et se prolonge au milieu de la paume de la main, pointant verticalement vers le majeur.
Intuition et support des signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) Pour beaucoup d'astrologues et dans la croyance populaire, les natifs d'Eau sont considérés comme les plus intuitifs car possédant de grande capacité d'empathie, de compassion. Leur sensibilité serait d'ailleurs le déclencheur de leur perception.
Les synchronicités, que beaucoup associent au hasard ou aux coïncidences, est une théorie initiée par Karl Jung. Karl Jung disait, pour définir ce phénomène, que c'est la survenue de deux évènements indépendants l'un de l'autre qui arrivent ensemble, ce qui fait qu'ils donnent un sens l'un par rapport à l'autre.
Selon la spécialiste, ces personnes qui espionnent leur ex ont souvent "un style d'attachement anxieux". Cela dissimule une faible estime de soi. Ces personnes souffrent d'une peur de l'abandon et sont en général très jalouses quand elles sont en couple.