Le Get 27 et le Get 31 sont deux liqueurs très proches à base de menthe. La première est de couleur verte alors que la seconde possède une robe blanche translucide. Leur teneur en alcool et leu goût les différencient l'une de l'autre.
Le Get 31 sort lui en 1976. Le nom des deux produits provient du degré d'alcool originel. Le Get est produit à Revel jusqu'en 1991. À la suite du rachat de Bénédictine-Get par Martini & Rossi, en 1986, la production est transférée à Gémenos dans les Bouches-du-Rhône.
Lorsqu'en 1976, la maison GET décide de diversifier son offre et crée cette version à 24° d'alcool, c'est avant tout pour combler les amateurs d'alcool blanc… et de menthe glaciale ! En effet, le goût plus frais de GET 31 met parfaitement en valeur les arômes de la menthe poivrée !
C'est une histoire de famille qui démarre au lendemain de la Révolution. Le botaniste François Pons, chimiste de formation, met au point une liqueur de menthe dans sa petite distillerie de Revel (Haute-Garonne). Il en dépose la recette en 1796.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Ainsi, chez les hommes qui buvaient principalement du vin, le risque de cirrhose était 1,2 fois supérieur pour une consommation de 14 à 28 boissons par semaine par rapport à une consommation de moins de 14 boissons par semaine.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."
Get 31 se déguste de préférence pur, sur une montagne de glace pilée, dans un verre à cocktail. Pour les amateurs de saveurs plus acidulées ou plus fruitées, la menthe blanche de Get 31 peut aussi être appréciée en cocktails, simples à réaliser.
Les boissons spiritueuses ne possèdent pas de date limite de consommation et peuvent donc se conserver très longtemps. Malgré tout, avec le temps, elles peuvent s'altérer et donc perdre en qualité gustative.
Cette boisson immonde. | Djete 27 également. | David Guetta se prononce guéta parce qu'il y a un "u" après le "g" , quand il n'y a pas de u on prononce jé comme Germaine tu vas pas le prononcer Guérmaine.
Appelée Pippermint à sa création, puis Pippermint Get jusqu'en 1969, le Get 27 doit son nom à celui des frères Get qui ont lancé la boisson sur le marché et ont su lui donner sa renommée, notamment en choisissant la forme de sa bouteille aux allures de lampe à pétrole, inchangée depuis sa création et reconnaissable ...
Certains disent qu'il s'agit du degré d'alcool que titre le get : FAUX, le get 27 titre 21° d'alcool. D'autres disent que c'est l'année de création de la marque : FAUX, on l'a vu plus haut, il a été réalisé pour la première fois sous le nom Pippermint en 1796.
Get 27, propriété du groupe Martini-Bacardi, est fabriquée à Beaucaire, sur les bords du canal du Rhône à Sète et ce, depuis un bail.
Une fraîcheur Remarquable
GET X COLD se différencie du reste de la gamme par son goût moins sucré, sa menthe extra forte et son degré d'alcool : 37,5°. GET X COLD est idéal pour la deuxième partie de soirée. 37,5° n'ont jamais semblé si frais ! ÇA VA ÊTRE CHAUD DE TROUVER PLUS FRAIS !
Menthe-pastille est une marque française de crème de menthe commercialisée par l'entreprise Giffard.
Bailey's est un assemblage de whiskey Irlandais de crème fraiche, de cacao et de vanille. On retrouvera notamment dans sa composition le whiskey Bushmills en provenance de la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde.
La vodka se sert glacée.
Certains la servent même dans un verre givré. La bouteille de vodka se place sans problème dans un congélateur, car elle ne se transforme en glace qu'à - 114 °C, bien loin des - 18 °C du congélateur. À cette température, elle met particulièrement en valeur le caviar.
Si vous mettez une bouteille de vodka ou de tequila dans le congélateur, il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle gèle. En revanche, elle deviendra extrêmement froide et pourrait s'épaissir légèrement. Si vous aimez consommez les spiritueux bien froids, alors mettez-les au congélateur.
1. Dans un blender ou un shaker, versez le Get 27®, le jus d'un demi-citron vert, le jus de pomme, l'eau gazeuse, le sucre et les glaçons.
Laver la menthe rapidement sous l'eau froide et l'effeuiller. Verser l'alcool dans un bocal hermétique puis ajouter les feuilles de menthe. Laisser macérer la menthe une semaine à 15 jours à l'abri de la lumière. Faire un sirop de sucre avec l'eau et le sucre et laisser refroidir.
Son nom a pour origine l'île de Curaçao, île des Antilles néerlandaises. Cette liqueur fabriquée à l'origine par les Hollandais est composée d'écorces, issues généralement de petites oranges vertes amères ou bigarades.
Ainsi, les alcools de la famille des "spiritueux" étaient les moins susceptibles d'être associés au fait de se sentir détendu (20%) tandis que le vin rouge était le plus cité pour susciter ce sentiment (53%) suivi de la bière (50%).
Une déficience génétique
Il s'agit en fait d'une mutation génétique qui touche jusqu'à 1/3 de certaines populations asiatiques, chez qui le gène permettant de métaboliser l'alcool est déficient. « Au départ, on a tous un gène qui permet de se débarrasser de l'alcool, qu'on appelle déshydrogénase (ADH).