Le berger allemand, en tête des chiens les plus prompts à mordre en France. Par charentelibre.fr avec AFP, publié le 9 février 2021 à 11h46 , modifié à15h48 . D'après une enquête de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, aucun lien n'existe entre la race d'un chien et le risque d'être mordu.
Dans la liste des chiens qui mordent le plus, il ya les rottweilers, les bergers allemands et les pitbulls mais aussi des races réputées plus dociles comme les labradors, les jack russel ou les ... teckels.
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa. À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.
De nombreuses races à fort mordant sont également des chiens répertoriés. Cependant, cela n'a souvent rien à voir avec leur tempérament, mais est uniquement lié à leur grande force de morsure. C'est le cas par exemple du Rhodesian Ridgeback, qui est répertorié en Suisse.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
C'est une chienne croisée berger (allemand ou malinois et labrador).
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le Dogue de Bordeaux est un chien d'une puissance exceptionnelle, qui peut peser jusqu'à 50 kilos. Bien qu'il ait une tête énorme (c'est même la plus grosse tête du royaume canin), son regard doux et ses sourcils plissés lui donnent un air amical et sympathique.
L'épillet l'ennemi du chien . Les épillets de graminées ont la caractéristique de s'accrocher aux poils des chiens à la fin du printemps et pendant l'été, et de progresser ensuite toujours dans le même sens, leur bout pointu leur permettant de perforer la peau et les tissus sous-cutanés.
Le doberman est un chien de garde et de défense. Il est puissant et courageux. C'est aussi un chien de compagnie qui est très attaché à ses maîtres et qui, vigilant, se méfie des étrangers. Le doberman est protecteur avec tous les membres de la famille et se montre doux avec les enfants.
La vipère. Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
Le Golden Retriever est un chien parmi les plus doux, patients et affectueux. D'un caractère calme, détendu et aimant, il est très attaché à sa famille et se montre extrêmement fidèle et protecteur envers chacun de ses membres.
Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
Le dogue allemand est un géant, considéré comme le plus grand chien au monde, avec une taille compris entre 71 et 86 cm. Leur poids peut atteindre 90kg pour les mâles les plus imposants.
Lorsque notre animal de compagnie fait ses besoins à l'intérieur, il faut éviter de laver le sol à l'eau de Javel. En effet, il va avoir tendance à refaire au même endroit car l'odeur l'attire.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.
Comment attaquent-ils votre chat ? Les rapaces, ou oiseaux de proie, sont des prédateurs dangereux pour nos animaux de compagnie. En effet, les faucons, les autours des palombes ou les chouettes peuvent attaquer les chats pour se nourrir en les attrapant avec leurs serres lorsque le terrain est dégagé.
Le Husky, parmi les races de chien qui n'aiment pas les chats. En plus de faire partie des races de chien difficiles à éduquer, le Husky fait également partie des chiens qui ne s'entendent pas très bien avec les félins. Il faut dire que ce dernier a conservé un fort instinct de chasseur.
Ainsi, le premier animal qui pourrait détruire un tigre serait l'éléphant. Les éléphants d'Asie, les éléphants de brousse et les éléphants de forêt peuvent facilement tuer un tigre.
À part les êtres humains qui est le plus dangereux pour les pachydermes, les lions sont les seuls prédateurs assez puissants pour tuer un éléphant.