Pourquoi Joker veut tuer Batman ?

Interrogée par: Gérard Gomes  |  Dernière mise à jour: 2. Dezember 2024
Notation: 4.3 sur 5 (17 évaluations)

En effet, il veut en même temps tuer Batman mais aussi que Batman le tue, pour que ce dernier brise ses valeurs et ainsi démontrer que même les plus grands héros peuvent tomber aussi bas que lui (d'ailleurs, il cherche et prend aussi plaisir à rendre les gens fous pour prouver que tout le monde peut sombrer dans la ...

Pourquoi le Joker veut que Batman le tue ?

➢Mais en fait, le Joker veut aussi montrer que l'obéissance aussi stricte à un code moral est une idée stupide. IL VEUT que Batman le tue ! Il l'espère de tout cœur ! Il veut que Batman agisse en conséquentialiste.

Pourquoi le Joker est l'ennemi de Batman ?

Le Joker représente sa Némésis, l'objectif final. Du coup il ne doit jamais l'atteindre, sans quoi sa quête se termine, et il serait obligé d'affronter la réalité. Batman a besoin qu'il y ait un Joker pour avoir une bonne raison de rester Batman.

Pourquoi le Joker est devenu méchant ?

Le personnage du joker est un homme ordinaire souffrant de trouble de la personnalité, de psychopathie et de sociopathie. Ces troubles bien réels touchent 2% de la population mondiale, et ont permis de créer un personnage torturé et complexe que les gens idolâtrent justement par cette notion de réalité.

Quelle est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

QUELQU'UN A VU MON DÉMAQUILLANT ? - JOKER

Trouvé 16 questions connexes

Quel est le but du film Joker ?

En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Comment est mort le Joker ?

Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Qui se cache derrière le Joker ?

Star énigmatique à l'imposante présence, Joaquin Phoenix a remporté en février dernier l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros violent et torturé dans «Joker», un des rôles troubles dans lesquels il excelle et qui ont établi sa réputation.

Est-ce que Batman tué le Joker ?

Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker. Sauf qu'en le tuant, notre héros est contaminé par son gaz, deviens Le Batman Qui Rie (The Batman who laugh) et commence une sorte de conquête des autres mondes de l'univers DC.

Qui est le plus fort entre Batman et le Joker ?

Le Joker voit Batman comme son alter ego chaotique, mais il est également fasciné par la moralité du Chevalier Noir. Il le considère comme le meilleur adversaire, le seul capable de comprendre et d'apprécier le véritable sens du chaos. Ce qui rend le Joker si effrayant, c'est son absence totale de motif clair.

Quel est le vrai nom du Joker dans Batman ?

Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.

Est-ce que Batman a déjà tué ?

Comme nous venons de le voir tout au long de cet article, Batman a tué de nombreux ennemis. Toutefois il serait bon de noter que cela ne concerne qu'une infime partie des aventures de Batman qui bien évidemment n'est pas plus meurtrier que le Joker (je prend pas de risque là…).

Qui a tué les parents de Batman ?

Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide.

Est-ce que le Joker est le fils de Thomas Wayne ?

Une relation qui aurait engendré un enfant : Arthur.

Penny n'aurait en réalité jamais couché avec Thomas Wayne et Arthur serait même adopté. Une information corroborée par le dossier de sa mère, qu'il vole à l'asile d'Arkham. Cette idée que Thomas Wayne ait eu un autre fils n'est pas nouvelle, puisqu'elle date de 1974.

Pourquoi les gens aiment le Joker ?

Pourquoi le personnage du Joker est-il aussi charismatique ? Parce qu'il est bien écrit ! Si vous avez vu le dernier film sur lui, le public éprouve de l'empathie pour cet homme, certains vont même s'identifier à sa solitude et sa souffrance. D'un autre côté, il est complètement fou et c'est ce qui le rend génial.

Quel Joker est le meilleur ?

1 – Joaquin Phoenix (Joker, 2019)

Qui a gagné le Joker ?

Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité

Quel âge a le Joker dans le film ?

Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.

Qui est la femme de Joker ?

Psychiatre à l'asile d'Arkham, le personnage d'Harley Quinn tombe fou amoureux du Joker et va l'aider à s'échapper. La jeune femme au costume d'arlequin va devenir l'acolyte du psychopathe de Gotham et va l'aider à faire régner le mal sur la ville.

Qui est le père de Arthur Fleck ?

Arthur s'enquiert du fait que Thomas Wayne est son père et déclare que sa mère Penny a travaillé pour Wayne, mais Alfred nie et affirme qu'il connaît Penny et qu'elle a menti sur sa liaison avec Wayne. Ayant failli étouffer Alfred de colère par les portes fermées du manoir, Arthur s'enfuit.

Qui est le plus grand ennemi de Batman ?

Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.

Qui devient Batman ?

La vraie identité de Batman est Bruce Wayne, un riche héritier. Il habite à Gotham, et souhaite combattre la criminalité. Il devient alors Batman (l'homme chauve-souris) et porte un déguisement de chauve-souris. Christian Bale, un des interprètes de Batman à l'écran.

Qui a découvert l'identité de Batman ?

La vidéo laisse en effet entendre que l'Homme Mystère incarné par Paul Dano connaît la vraie identité de Batman (Robert Pattinson). Ce que semble confirmer l'inscription "Si seulement je savais alors ce que je sais maintenant..." sur une photo de deux enfants qui ont tout l'air d'être Bruce Wayne et Edward Nashton.

Article précédent
Quel type de scellant choisir ?