Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Les cheveux blancs argentés sont donc une couleur récessive. La consanguinité a permis de la faire perdurer chez les Targaryen.
Le plus crédible serait d'accepter le fait que les enfants Targaryens sont blonds ou bruns simplement en fonction de ce que le récit nécessite. Ainsi, les enfants de Rhaenyra sont bruns pour rendre visible leur statut de bâtards. De même, Jon Snow est brun parce que le récit avait besoin de garder secret son héritage.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Aujourd'hui, le syndrome de Marie-Antoinette désigne une situation où tous les cheveux blanchissent d'un seul coup. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler le syndrome de Thomas More, puisque lui aussi vit sa chevelure blanchir d'un coup, dans la tour de Londres, la nuit précédant son exécution, en 1535.
Un siècle et demi plus tard, Jaehaerys II Targaryen est devenu le sixième Targaryen à s'asseoir sur le Trône de Fer, et pratiquement le dernier. » Ce nom alambiqué serait donc la véritable identité de Jon Snow qui ignore encore tout de ses origines. « Tu ne sais rien », aimait lui répéter sa défunte amante Ygritte.
Une descendance qui se révèle encore plus complexe étant donné qu'il y a eu beaucoup d'inceste dans la dynastie. Daenerys elle-même a eu (sans le savoir) des relations incestueuses avec son neveu (Jon Snow, qui était en fait un Targaryen).
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Game of Thrones Saison 8 : Tyrion amoureux de Daenerys, c'est confirmé Dans l'attente de l'ultime chapitre, la divulgation des scripts des précédentes saisons de « Game of Thrones » confirment les sentiments amoureux de Tyrion (Peter Dinklage) pour sa Reine, Daenerys (Emilia Clarke).
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines. Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
Le stress ou un choc traumatique peuvent accélérer l'apparition des cheveux blancs. Une étude publiée par la revue Nature menée par des chercheurs sur des souris a démontré que le stress endommage les cellules souches de la pigmentation des cheveux et est donc bien un des facteurs responsables des cheveux blancs.
Elle part pour l'échafaud. L'encadrent Henri Sanson, le bourreau, qui lui lie les mains, et le prêtre constitutionnel – étrangement vêtu comme un prêtre anglican – qu'elle feint d'ignorer et à qui elle a refusé de se confesser.
Cela s'explique par la perte des mélanocytes : la peau ne dispose alors plus de pigments pour être colorée. Lorsque la maladie se développe, elle touche les bulbes pileux et capillaires. On parle de leucotrichie. Il y a donc un lien existant entre le vitiligo et l'apparition des cheveux blancs.
Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
Vous vous souvenez sans doute tous de la mort de Lady, la louve de Sansa. Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie.
1. Cersei, le personnage le plus perfide de Game of Thrones. Elle est certainement la plus terrible des personnages de la série, car elle est à la fois impitoyable et perfide.
Voilà le destin funeste de Rhaenyra Targaryen, tuée par le Feux-du-Soleyl (ou Sunfyre), le dragon d'Aegon II, son demi-frère.
Comment avoir la coiffure de Jon Snow ? Pour arborer ostensiblement le coiffure de Jon Snow, optez pour un shampoing/soin spécial cheveux bouclés. Le spray eau de mer (sea spray) peut aussi vous être utile pour maîtriser la texture de votre crinière !
Issu de la famille des Targaryen, Aemon est le troisième fils du prince Maekar, lui-même quatrième fils du roi Daeron II Targaryen. Il fut nommé ainsi en l'honneur de son arrière-grand-oncle Aemon Chevalier-Dragon.